
Revolver Umarex UX Tornado 4.5mm
Voici le revolver TORNADO à billes d’acier .177 ou 4,5 mm d’UMAREX, propulsion par cartouche de CO2. C’est une arme précise, puissante (2,5 à 3 joules) élégante, racée, qui conviendra à tous les tireurs, débutants et confirmés, collectionneurs, ne serait-ce qu’à cause de son aspect, mélange très réussi de plusieurs armes de légende. Il est beau et il est techniquement au top.
- Justificatif de majorité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour...)
Contenu du pack
- 1x Revolver Umarex UX Tornado 4.5mm
- 1x Biberon de 1500 billes acier 4,5mm
- 1x Paire de lunettes de protection
- 10x Cartouche CO2 12g
- 1x Lot de 100 cibles 10x10cm
- 2x Barillets supplémentaires à 10 coups
Présentation :
Il s’agit là d’un revolver destiné aux tirs de loisir sur des distances courtes à moyennes. Réalisé en ABS avec grand soin, il présente avec son faux barillet un look carrément irrésistible.
L’acrylonitrile butadiène styrène, couramment appelé ABS est un polymère thermoplastique très résistant aux chocs, rigide et léger, il peut être moulé, ce qui est le cas ici. Il se recycle facilement par étuvage, et peut se combiner avec d’autres composés styréniques pour améliorer sa tenue thermique. Il conserve ses qualités de résistance aux chocs par des températures très froides jusqu’à — 40°C
L’ABS en raison de ses propriétés anti chocs et de son aspect brut est la base de nombreuses répliques d’armes, fabrication de corps ou de crosses des nombreuses répliques d’airsoft.
Dans le cas qui nous occupe, les qualités précitées du matériau alliées à sa fabrication par moulage de précision nous valent un produit très bien fini avec des dimensions ultra précises.
La mécanique interne, de même que le chargeur barillet de 10 billes, sont réalisés en acier.
La prise en main est instantanée, la crosse convient à tous. La visée est classique, guidon et hausse fixe. La gâchette est douce à manipuler, le système est semi-automatique, chaque manipulation de celle-ci déclenche un tir. L’alimentation par cartouche de CO2 permet une cinquantaine de tirs et l’arme est fournie avec 3 chargeurs de 10 munitions (non garnis) autorisant une série de 30 tirs sans recharger ce qui est tout-à-fait convenable même pour les plus exigeants.
Il est important de noter que le revolver dispose d’un double rail picatinny, le premier sous le canon permet l’ajout d’une lampe-torche ou d’un viseur laser et le second sur la partie supérieure du canon peut recevoir un viseur red dot.
Grâce à l’utilisation de l’ABS le TORNADO est léger, 687 grammes seulement.
Munitions :
Le TORNADO a besoin de deux choses : de l’air avec les cartouches de CO2 et de billes acier de 4,5 millimètres.
La cartouche est à introduire dans la poignée après avoir soulevé le capot avec l’ongle, en suivant l’espace réservé dessous la poignée. La percussion de la cartouche s’obtient par le serrage de l’écrou 6 pans creux situé lui aussi sous la poignée, à l’aide d’une clé Allen.
Pour insérer le chargeur barillet empli de 10 billes, il faut préalablement dégager l’axe de tenue en repoussant vers l’avant le bouton dédié à cet effet, et le caler dans son logement en bout de course, retirer le barillet vide et le remplacer par un plein, puis libérer le bouton d’axe qui se repositionnera automatiquement grâce à son ressort de rappel.
Performances :
Le revolver TORNADO développe une puissance proche de 3 joules, c’est beaucoup, la vélocité des projectiles est de l’ordre de 130 mètres seconde. A cette vitesse une cible à 10 mètres est touchée en moins de 8 centièmes de seconde.
Il est prévu pour des tirs à courte distance. Néanmoins, comme il peut être équipé de viseur laser ou red dot à l’aide de ses deux rails picatinny, il vous autorise des tirs jusqu’à 30 mètres sans difficulté, ceci étant facilité par la longueur de son canon (130 millimètres).
Il peut tirer 3X10 coups en série avec ses 3 barillets (fournis), une cartouche de 12 gr de CO2 permettant environ cinquante coups.
Sécurité :
Il nous parait utile de vous rappeler que si ce type d’armes est en vente libre auprès des personnes majeures, vous ne pouvez pas la porter sur vous dans les lieux publics, juste la transporter pour des raisons valables. Egalement nous vous conseillons de bien lire la notice complète fournie par le constructeur, tant pour le fonctionnement de ce beau revolver que pour ses propres consignes de sécurité.
Conditionnement :
- 1 revolver TORNADO avec son chargeur barillet
- 2 barillets complémentaires
- 1 notice complète détaillée avec version en français
Législation :
Vente réservée aux personnes majeures - Arme de catégorie D.
NE JAMAIS STOCKER VOTRE ARME AVEC UNE CARTOUCHE DE CO² PERCUTEE
| Vente | Libre, interdite aux mineurs |
| CNI demandée | Oui |
| Energie | 2.5 Joules |
| Catégorie | D |
| Couleur | Noir |
| Longueur | 26 cm |
| Poids | 687 grammes |
| Matière | Polymère/acier |
| Rail de fixation | Picatinny |
| Calibre | 4.5 |
| Blowback | Non |
Très bon rapport qualité/prix et plus puissant que je ne le pensais
Un très beau jouet pour adultes. Fonctionne aussi parfaitement avec les diabolos 4.5 mm, le barillet du colt python étant le même ????.
Très joli et de bonne facture.
Comme je désirais
tres beau revolver
Le produit ne fais pas jouet du tout
tres bon produit
Acheté pour mon fils de 11 ans pour du plinking principalement. L arme correspond parfaitement à son utilisation
Très bon pistolet Assez puissant , avec umarex on est tranquille et très bon produit
Trés bon revolver conforme à sa description














