-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(993 Avis)

Catégories



Suivi de commande

I- Cadre d'application des présentes conditions

Les présentes conditions énumérées ci-dessous définissent les conditions d'usage de certains services proposés par Armurerie-Centrale.fr dans le cadre de la vente à distance. 

Le siège social de l’entreprise est situé à l’adresse suivante :

 

Armurerie Centrale

4 Rue de la République

69001 Lyon  

 

L'adresse ci-dessus ne réceptionne par les retours marchandises. Ceux-ci seront automatiquement rejetés et vous seront retournés par le transporteur que vous aurez préalablement utilisé pour votre envoi. 


II- Délai de préparation et d'expédition

Vos commandes sont préparées du lundi au vendredi et sont remises le jour même au transporteur Chronopost. Vos colis sont ensuite acheminés dans son réseau puis livrés sous un délai moyen de 24/48 heures ouvrées après l'entrée dans le réseau du transporteur.

 

Cas particulier :


  • Expédition "Normale" 

Lorsque que le client choisit une expédition en mode normal, c'est à dire une expédition non priorisée et non surtaxée, celle-ci est livrée sous un délai moyen constaté de 5 à 7 jours ouvrés. Le dépassement de ce délai ne peut engendrer aucune indemnisation financière, ou de quelques autres natures que ce soit car le délai communiqué est un délai moyen constaté, il ne s’agit en aucun cas d'un délai moyen garanti. Ces délais peuvent fluctuer en fonction de la période de l'année (fêtes de fin d'années, vacances, jours fériés).

 

  • Expédition "Expresse" 

Lorsque que le client choisit une expédition en mode express, un processus de traitement prioritaire est mis en œuvre afin de livrer la commande le lendemain avant 13h (ce processus n'est applicable que pour les jours ouvrés, c'est à dire uniquement du lundi au vendredi). Les commandes expresses ne sont traitées et expédiées que les jours ouvrés et ce jusqu'à 17h pour des raisons liées à la collecte du transporteur. Lorsque des commandes expresses sont passées un jour férié, ou un jour non travaillé par Armurerie Centrale, celles-ci sont expédiées le jour ouvré suivant.

 

  • Livraison garantie avant NOEL 

Pour toute commande passée en livraison expresse uniquement et dont la commande est considérée comme valide le 20 décembre au plus tard. 

 

III- Livraison

Les différents types de livraisons proposés sont assurés par les services de Chronopost et son partenaire points relais Pickup. Ils ont été sélectionnés pour leur sérieux et pour la couverture totale du territoire national Français en livraison le lendemain avant 13h.

 

  • Livraison type en "Points Relais"

Lorsque le client choisit ce type livraison, le colis est expédié vers le point relais sélectionné par le client lorsqu’il a passé commande. Le client s'accommode donc des horaires et des jours d'ouverture qu'il a choisi et qui lui ont été présentés sur la fiche détaillée du point relais. En cas de fermeture exceptionnelle de ce point relais, un point relais de substitution peut être mis en place automatiquement par Chronopost et Pickup sans que le client ne puisse en avoir le choix (ce choix est fait selon la proximité géographique et la charge des points relais environnants). Le changement est notifié par mail et ou par sms au client dans les plus brefs délais. Ce changement de point relais étant indépendant des volontés d’Armurerie Centrale, il ne peut donner suite à aucun dédommagement de quelque nature que ce soit.

 

  • Livraison type à Domicile

Lorsque le client choisit la livraison à domicile, le colis est envoyé vers l'adresse indiquée lors du passage de la commande, cette adresse peut être un domicile ou bien une adresse de type professionnelle, ou autre. Lors de la sélection de ce type de livraison, le client doit s'assurer de la présence d'une personne habilitée à réceptionner et à vérifier les colis à l'adresse indiquée. En cas d'absence d'une personne habilitée à réceptionner à l'adresse indiquée, le colis sera déposé par le livreur dans le relais colis le plus proche (ce choix est fait selon la proximité géographique et la charge des points relais environnants.) Le client est averti par mail et ou sms par Chronopost et dispose de 5 jours ouvrables pour récupérer le colis au point relais en question.

 

Colis non récupéré en point relais sous un délai de 5 jours : le colis nous sera retourné par Chronopost, il vous appartiendra de prendre en charge les frais de retour du colis (identiques au frais d'expédition). Pour une seconde expédition, les frais de port seront également à votre charge. Si vous avez eu des frais de livraison gratuits lors de votre commande initiale, les frais de retour seront appliqués par le service clients d'Armurerie Centrale (calculés sur une base forfaitaire).

 

IV- Gratuité de livraison

La gratuité de livraison s'effectue à partir d'un montant minimum d'achats indiqué en page d'accueil. Cette offre s'applique uniquement à la livraison en point relais en France métropolitaine, et non à la livraison à domicile. En termes de délais, le mode de livraison dit "normal" s’applique, à savoir un délais moyen constaté de 5 à 7 jours ouvrés. En cas de dépassement de ces délais, aucun dédommagement d'aucune nature que ce soit ne pourra être dû au client.

 

V- Réception de marchandises

Réserve/ Clients

Au moment de la livraison, il est impératif de contrôler le nombre, l’état et le contenu des colis devant le transporteur. Vous pourrez signer le bordereau de transport après y avoir inscrit les réserves précisant le nombre et la désignation des éléments manquants, le nombre produits endommagés, ainsi que le type de dommages subis (casse, humidité, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement…). La mention "sous réserve de déballage" n'est pas valable en cas de litige (car trop généraliste).

Dans le cas où le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet des colis, nous vous conseillons de ne signer le bordereau de transport qu’après y avoir inscrit ces réserves : « contrôle impossible car le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet du (des) colis ».

Si le chauffeur vous indique ne pas avoir de lettre de transport pour les réserves, insistez, elle est obligatoire.
Vous avez la possibilité de réceptionner partiellement vos colis. Dans le doute, refusez le ou les colis concernés par les réserves. Ces mesures sont des précautions que nous vous conseillons de prendre. Dans tous les cas, elles ne garantissent pas un dédommagement de la part du transporteur. En effet, la décision finale appartient de manière exclusive et unique au transporteur, qui jugera si votre réclamation est recevable.

L'absence de réserve clairement mentionnée vous prive de recours vis à vis d’Armurerie Centrale et prive Armurerie Centrale de tout recours envers son transporteur, celui-ci considérant que sa mission a été menée à bien aux vues de l'absence de réserve et de remarque.



VI- Frais de retour

Les frais de retour sont à la charge du client. Dans le cas où le défaut du produit est avéré, un avoir sera effectué.


-  Avis de nos clients  -