-10% sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY jusqu'au inclus
(2183 Avis)

Catégories

Red dot RTI Op Acog rouge et vert

A monter sur toutes armes avec rail picatinny ou sur carry bande type AR15 par retrait du chariot inférieur, voici le red dot RTI OPTICS bicolore rouge et vert, à 5 niveaux d’intensité lumineuse dans chaque couleur. Réglable précisément en élévation et dérive, il est aussi doté d’une visée ouverte.

En savoir plus

A69621

69,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 05/12/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Description

Voici un viseur très complet. De construction full métal, chacune des 3 pièces principales qui le constituent sont produites en aluminium aéronautique de haute qualité protégé par une anodisation noire antifriction donnant un aspect à l’ensemble qui inspire confiance.

Son corps de belle taille, d’une longueur de 13 centimètres prolongé par un débord pare-soleil de 2 centimètres supplémentaires le destine plutôt à des armes d’épaule, carabines, fusils et fusils d’assaut.

L’une des 3 pièces est démontable, c’est le chariot de fixation sur rail picatinny / weaver, que par ailleurs on serre de façon très pratique et facile, manuellement, à l’aide de deux grosses mollettes striées.

Ceci permet de s’adapter sur carry handle, type AR15 notamment.

 

L’optique

Le RTI ACOG rouge et vert, est doté d’une imposante lentille de diamètre 30 millimètres, autorisant un recul sensible du tireur par rapport à l’optique.

Ainsi la visée à deux yeux ouverts gagne en facilité et en confort pour le tireur.

 

Le RED DOT

Ce nom de RED DOT, même s’il est généralisé pour désigner les appareils comme celui-ci n’est plus tout-à-fait adapté, car le RTI propose le choix entre un point rouge et un point vert.

Chacune de ces deux couleurs dispose de 5 niveaux de luminosité, selon le goût du tireur et la lumière ambiante.

Il est à noter qu’une seule mollette de commande dirige à la fois les couleurs et les niveaux d’intensité.

Cette commande, située sur la gauche de l’appareil est rotative et tourne sans aucune butée. Douze crans en font le tour, dont 2 points OFF opposés à 180°, entre lesquels se trouvent les cinq niveaux d’intensité, vert d’un côté, rouge de l’autre.

Cette composition facilite grandement la manœuvre car la mollette tourne dans les deux sens.

 

Alimentation

L’énergie est amenée par un jeu de 3 piles LR936 (fournies). Une mollette, située sous l’optique à l’arrière du chariot ferme l’emplacement des piles. On l’ouvre par rotation en sens horaire inversé, et la referme en sens horaire, sans forcer outre mesure, ce n’est pas nécessaire.

Visée et réglage

Pour une bonne visée, il est recommandé de tenir les lentilles propres, une chiffonnette réservée à leur entretien est jointe à la livraison.

Deux mollettes graduées, protégées par un capot vissé sont placées respectivement au-dessus et sur le côté droit de l’optique RTI.

La première est à utiliser pour le réglage vertical dit l’élévation, et la seconde pour le réglage latéral, appelé dérive.

Ces réglages sont facilités par des clics gradués, chacun d’entre eux représentant ¼ de MOA, soit 6,35 mm à une distance de 91 mètres (ou 2 mm à 30 mètres et 4 à 60 mètres). Ainsi le travail est facilité par des mesures simples et précises.

Enfin, une visée ouverte non réglable est présente sur le top de la lunette, les passionnés d’airsoft apprécieront.

Vente Libre, tous publics
Catégorie Non classé
Couleur Noir
Hauteur 6.5 cm
Longueur 14.7 cm
Diamètre 4.5 cm
Poids 370 grammes
Matière Aluminium
Rail de fixation Picatinny
Modèle Acog
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -