Opération exclusive : -5% sur tout le site avec le code SHOOT
(5396 Avis)

Catégories

Mallette de rangement pour revolver Pietta Poudre noire

Même s’il n’est plus possible de transporter les pistolets des cowboys sous holster en ceinture, il est aussi bien plus pratique d’avoir une mallette spécialement adaptée pour recevoir ces pistolets plus longs que la moyenne. PIETTA l’a bien compris et propose cette solide mallette longue de 47 centimètres.

En savoir plus

AC329

34,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 19/04/2024
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Les pistolets à poudre noire

Les armes à poudre noire, de poing et d’épaule étaient légion avant que ne soit inventée la cartouche fermée contenant la poudre et l’ogive (la balle).

Toutes ces armes sont de nos jours des collectors. Les plus recherchées, les plus célèbres et représentatives d’une certaine époque sont les revolvers à poudre noire avec leur long canon, tels qu’on les a vus et voit encore dans les westerns ou les films retraçant des épisodes de la guerre de sécession.

Des milliers d’amateurs à travers le monde détiennent ce type d’armes, il s’agit souvent de répliques très proches des originaux, comme l’Italien PIETTA sait si bien les faire.

Ils organisent de véritables et très sérieuses compétitions avec ces armes exclusivement, le niveau est très relevé, et bien sûr il convenait de leur donner le moyen de se déplacer jusqu’aux stands de tir avec leurs armes bien calées dans un emballage adapté. PIETTA, leader international ne pouvait pas ne pas répondre à cette demande, voici donc la mallette spéciale pistolets à poudre noire.

 

Fabrication

Cette mallette est en matière plastique moulée, très rigide, noire. Très solide, ses 4 coins sont aptes à résister à n’importe quel choc, y compris une chute de plus d’un mètre sur sol dur. Ils sont de plus protégés par les imposantes lèvres de liaison entre couvercle et mallette.

 

Dimensions

Il fallait s’adapter à la grande longueur des canons de ces pistolets. Le résultat est une longueur de 47 centimètres pour 23 de large et 8 de haut.

Cela reste très raisonnable, et elle ne pèse que 930 grammes.

 

Contenu

Le couvercle est rempli d’une imposante couche de mousse d’une épaisseur de 3 bons centimètres, collée à la paroi pour ne pas se replier sous les contraintes éventuelles.

Le corps reçoit une coque en plastique rouge moulé profondément aux dimensions de n’importe lequel des modèles produits par PIETTA, et probablement aux armes d’époque. Il contient aussi des logettes pour accueillir de la bourre, des balles en plomb et des amorces.

Ainsi bien calé le revolver sera au chaud dans son écrin, totalement protégé même si la mallette est brinquebalée dans le coffre de votre véhicule.

Fermeture et transport

Une fermeture double est en place, composée de deux fermoirs coulissants dotés d’un cran anti retour.

La poignée est large, accueillant toutes les mains petites et grosses et forme offre un vrai confort au porteur.

Vente Libre, tous publics
Catégorie Non classé
Couleur Noir
Longueur 47 cm
Profondeur 23 cm
Poids 930 grammes
Matière Polymère
Epaisseur 80 mm
Modèle Mallette Revolver PN
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -