-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1223 Avis)

Catégories

Bombe de défense MEKAO gel poivre 25ml

Petite, féminine, d’une jolie couleur douce, cette bombe de défense gel poivre MEKAO est une arme redoutable que toute femme qui se sent agressée peut utiliser avec succès pour se débarrasser d’un assaillant, quelles que soient sa taille ou son envergure.

En savoir plus

11323

6,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 26/10/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Girl power

Cela fait intégralement partie du « girl power », la capacité et la volonté de se débarrasser efficacement de tout agresseur, drogué, alcoolisé, menaçant votre intégrité physique, et MEKAO a mis au point, en France, pour vous, cet aérosol léger, facile à transporter avec vous notamment si vous êtes une joggeuse mais pas seulement. Il se fixe à la ceinture avec son clip intégré ou à une sangle de sac, comme il peut être glissé à l’intérieur d’un sac à main pour vous protéger sur le chemin de votre travail, à pied ou en métro.

 

Présentation 

MEKAO projette un jet de produit poivré sous forme liquide et ce jusqu’à 2,50 mètres. Vous pouvez donc l’utiliser en extérieur en tirant sur le visage de votre agresseur AVANT qu’il ne soit sur vous, tout comme en intérieur, même en ambiance confinée (métro, par exemple) votre jet liquide bien placé n’incommodera personne, ni vous ni le voisinage éventuel, contrairement à une version gazeuse.

 

Le produit irritant contenu dans le spray MEKAO est de l’O.C. (oléorésine de capsicum) à haute concentration, bien connu des polices et armées allemandes entre autres qui en sont équipées pour le maintien de l’ordre public. L’O.C. est constitué de capsaïcine, un poivre violent qui provoque tout à la fois de terribles sensations de brûlures cutanées, une irritation des yeux et des muqueuses avec d’abondants larmoiements, des difficultés respiratoires ainsi qu’une certaine confusion mentale chez l’individu visé, ceci le mettant hors d’état de nuire pour une durée de quinze bonnes minutes, le temps pour vous de continuer tranquillement votre chemin, ou de vous réfugier en lieu sûr, et/ou d’appeler les services de police si vous le jugez utile. Ceci sans crainte pour la santé de votre assaillant qui se remettra très bien de cette épreuve, sans blessure ni séquelle. 

 

Utilisation 

Le spray de self défense MAKAO est d’une manipulation facile. En cas d’urgence, sortez-le, posez votre pouce entre les deux lamelles en plastique noir à son sommet. La lamelle supérieure est une sécurité que vous ferez sauter simplement en introduisant votre pouce dans cet espace. Il vous suffira ensuite d’appuyer verticalement avec le pouce pour déclencher le jet, lequel sera orienté droit devant vous pour une bonne visée.

Auparavant, prenez quand même le temps, autant que faire se peut, de brandir le spray, bras tendu en direction de la menace, pour bien lui faire comprendre que vous disposez d’une bombe lacrymogène et que vous êtes bien décidée à vous en servir, cela suffit souvent à décourager l’agresseur, lequel renoncera et vous laissera tranquille. Ce résultat est sans conteste le meilleur possible. Mais si l’assaillant persiste dans ses intentions, alors n’attendez pas une seconde de plus, arrosez copieusement son visage avec le jet, vous le stopperez instantanément pour de longues minutes.

Il est conseillé de ne pas conserver un spray trop entamé après une intervention, procurez-vous en plutôt un nouveau, d’autant que son prix n’est vraiment pas élevé.

 

Sécurité 

Comme tous les sprays, celui-ci se doit d’être tenu loin de toute source de chaleur d’une  température supérieure à 50°C, ainsi que de toute flamme ou étincelle. Il convient de le tenir hors de portée des enfants.

 

Législation 

Classé en arme de catégorie D, ce produit est en vente libre uniquement auprès de personnes majeures.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie D
Couleur Blanc
Hauteur 11.5 cm
Diamètre 2.5 cm
Poids 41 grammes
Contenance 25 ml
Type Gel
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -