-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(2018 Avis)

Catégories

Revolver Pietta 1858 new army cal.44

Carcasse en acier bronzé noir verni, crosse en noyer, pontet en laiton poli, ce revolver 6 coups à poudre noire calibre .44 reproduit superbement le mythique REMINGTON 1858 NEW ARMY de la guerre de Sécession Américaine. Collector apprécié, c’est aussi une arme réelle de grande qualité, précise et fonctionnelle.

En savoir plus

RGA44

319,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 07/10/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

F.LLI PIETTA

Figure emblématique Italienne de la reproduction fidèle d’armes à feu historiques, la fratrie PIETTA, qui fabrique également des fusils de chasse de haut de gamme propose une vraie gamme de revolvers REMINGTON et COLT à poudre noire dans le plus grand respect des technologies de l’époque (mais avec des moyens de production modernes) et surtout dans l’esprit de cette flamboyante période à cheval entre la guerre de sécession et la grande épopée des cow-boys du Far West.

La famille FRATELLI, qui est en deuxième génération produit des armes depuis une cinquantaine d’années.

 

Désignation

Nous avons là un revolver à poudre noire qui fonctionne exactement comme son modèle de référence.

Il est doté d’un barillet tournant à 6 coups.

Ses munitions sont des balles (billes) acier de calibre .44 (11 mm) propulsées par l’explosion d’une charge de poudre noire que le tireur introduit manuellement dans le barillet, en « bourrant » l’ensemble avec le levier refouloir intégré sous le canon.

Il s’agit d’une réplique particulièrement réussie du REMINGTON NEW ARMY produit au long des années 1860 / 1870 à plus de 200.000 exemplaires en plusieurs versions. C’est l’une des stars des westerns américains et italiens.

Cette version est réalisée avec une carcasse et un canon en acier bronzé noir et verni d’un look hors du commun, plaquettes de crosse en noyer verni et pontet en laiton poli. Il porte la référence RGA44 chez PIETTA.

D’un poids de 1250 grammes il mesure 34,7 centimètres.

 

Manipulation

Le PIETTA NEW ARMY est un revolver à barillet, 6 coups, simple action, ce qui signifie qu’il convient de relever le chien pour réarmer après chaque tir, peut-être à la façon des pistoléros des films qui parviennent à tirer les 6 balles en moins de six secondes ?

On peut aussi tirer « à l’instinct » comme dans les films, ou bien utiliser le viseur matérialisé par un guidon fixe à l’extrémité du canon caractérisé par sa forme octogonale.

 

Chargement

Le principe est bien connu : le chargement se faisant par l’avant du barillet on introduit une charge de poudre, une bourre, puis la balle de calibre .44, et on bascule le levier refouloir intégré pour tasser le tout, opération à répéter 6 fois. Les amorces s’introduisent après.

Cette opération est un peu longue mais elle fait intégralement partie du rituel propre à ce type d’arme, il n’y a pas lieu de se dépêcher, c’est comme le sport d’endurance, c’est long mais ça fait partie du plaisir de la pratique.

Du reste, des dizaines de milliers de passionnés à travers le monde adorent pratiquer ces opérations, participant à des compétitions de tirs exclusivement réservées aux armes à poudre noire. Ces concours sont très sérieux et souvent d’un niveau très relevé.

Vente Libre, interdite aux mineurs
CNI demandée Oui
Catégorie D
Couleur Noir
Longueur 36 cm
Longueur du canon 20 cm
Poids 1300 grammes
Matière Acier inox
Calibre .44 PN
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -