-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1752 Avis)

Catégories

Bombe de défense CBM CS gaz - 75 ml

Emettez un bon brouillard de gaz CS lacrymogène, le même que notre police, avec cet aérosol de self défense, pour bien stopper et immobiliser le(s) agresseur(s) qui vous menace(nt) gravement. Sa bonne capacité de 75 millilitres permet de répéter plusieurs fois l’opération « nuage larmoyant » sur un ou plusieurs individus, en toute légalité et sans blesser personne.

En savoir plus

11302

10,29 € TTC

  • timer Livraison prévue : 08/07/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

L’histoire du gaz CS

Les gaz lacrymogènes sont les seuls officiellement utilisés par les forces de l’ordre en France, depuis les années soixante, ce n’est pas d’hier et cela concerne notre police, gendarmerie, et tous services de sécurité autorisés tels que par exemple la SNCF, la RATP ou encore les polices municipales. De récents évènements en 2018 et 2019 nous ont rappelé à quel points les gaz CS sont appréciables à la fois pour leur aptitude à repousser des individus sans blessures sérieuses et sans séquelles. Leur usage est plutôt conseillé en extérieur car un nuage de gaz en espace confiné atteindra les personnes non concernées de même que l’utilisateur.

Le CS est un composé chimique, le chlorobenzylidène malonitrile, dont l’origine remonte au début du 20e siècle, irritant notoire des yeux et des muqueuses, ainsi que des voies respiratoires. Il n’est bien sûr pas létal et son action, même si elle est virulente ne peut pas blesser sérieusement ni laisser de séquelles. C’est sans doute les raisons pour lesquelles la France a choisi ce type de lacrymogène.

 

Présentation 

D’une capacité de 75 ml, cet aérosol de gaz CS est spécialement conseillé pour une utilisation en extérieur en raison du nuage qu’il produit. C’est aussi un avantage en termes de visée puisque le nuage de gaz lacrymogène entourera la cible sans possibilité de la manquer. Sa capacité assez large permet des jets répétitifs autant que des utilisations multiples, sachant que les plus petits sprays individuels commencent à 20/25 ml.

Sa forme est cylindrique, de couleur noire, ses dimensions malgré sa grande capacité sont relativement réduites, 15 x 3,6 centimètres, pour un poids de seulement 95 grammes. Ainsi il tiendra facilement dans une poche ou un sac. Vous pourrez également trouver sur notre site le porte-aérosol GK PRO 75 ml qui vous permettra une fixation à la ceinture.

 

Fonctionnement 

L’aérosol de défense CBM est d’une utilisation facile. Sa tête est équipée d’un clapet de sécurité qu’il suffit de soulever à l’aide du pouce et dans le même geste d’appuyer sur la plaque rouge de diffusion pour provoquer le jet de gaz CS.

En matière d’auto défense, il convient toujours de tenter d’abord la dissuasion, c’est pourquoi il est conseillé de brandir ostensiblement le spray de gaz vers l’agresseur afin de le décourager dans ses intentions et l’expérience démontre que cela se produit souvent. N’hésitez donc pas à le faire, et encore moins à vous résoudre à projeter le gaz au visage de l’individu s’il persiste dans ses intentions. Vous serez ainsi tranquille pour une quinzaine de minutes durant lesquelles il sera hors d’état de vous nuire, délai plus que suffisant pour vous éloigner et vous mettre en lieu sûr.

 

Législation 

Matériel classé arme de catégorie D, en vente libre strictement réservée aux personnes majeures.

Vente Libre, interdite aux mineurs
CNI demandée Oui
Catégorie D
Couleur Noir
Hauteur 15 cm
Diamètre 3.5 cm
Poids 95 grammes
Contenance 75 ml
Type Gaz
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Christelle S.
    Publié le 09/01/2022 à 12:30 (Date de commande : 29/12/2021)
    5

    Livraison rapide. Excellent produit



- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -