-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1185 Avis)

Catégories

Piexon pistolet JPX 2 avec laser

Le JPX2 laser de PIEXON est l’aboutissement du JPX standard auquel on a intégré un viseur laser. Ainsi on allie 3 armes décisives en une seule, la toxicité terrible du gel Piexol (OC + nonivamide), une vélocité du jet imparable (175 m/s) et la visée instantanée que permet le rayon laser.

En savoir plus

JPX101L

278,80 € TTC

  • timer Livraison prévue : 24/09/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Le gel PIEXOL

On trouve sur le marché deux sortes d’agents irritants :

  • Le CS, chlorobenzylidène malonitrile, qui est un irritant oculaire, CS venant des initiales de CORSON et STOUGHTON, les chimistes qui ont synthétisé cette molécule
  • L’OC, oléorésine de capsicum, huile rougeâtre contenant de la capsaïcine, extrait de poivre rouge de Cayenne qui est un irritant respiratoire

En France, c’est le CS qui est le seul gaz en dotation pour le maintien de l’ordre, alors que l’OC est officiellement utilisé par les polices Allemandes, Suisses ou encore Américaines.

Le gel Piexol contenu dans les cartouches du JPX de PIEXON est un composé d’OC additionné de nonivamide, une capsaïcine de synthèse qui permet de multiplier par X la virulence de l’OC seul.

Le résultat est que tout sujet touché par le jet de Piexol est irrémédiablement immobilisé, incapable de réaction durant un long délai, de 15 à 30 voire 60 minutes selon la quantité ingérée.

 

Gel ou gaz ?

Le gaz est utilisé en aérosol pour l’auto défense. Il existe également sous forme de gel ou de mousse, dont l’avantage est d’offrir un jet plus concentré et directionnel sans se disperser, en étant moins sensible au vent.

Le gel se liquéfie instantanément au contact de la peau et des muqueuses.

PIEXON a donc fait le choix du gel, dû à la puissante projection assurée par son principe de fonctionnement et la précision de son tir.

 

Propulsion

Le JPX est un pistolet, pas un spray. Ce sont donc des cartouches qui, par effet pyrotechnique propulsent dans l’atmosphère les 10 ml de Piexol qu’elles contiennent et ce, à la vitesse sidérante de 175 m/s, soit 630 km/h, avec une portée de l’ordre de 7 mètres.

Seuls quelques petits centièmes de seconde vont séparer l’appui sur la gâchette de l’impact sur le visage de l’assaillant, à l’instar d’un projectile réel, ce qui ne laisse aucune chance de réaction ou d’évitement de la part de la personne visée.

 

Précision

Un système de visée ouverte est en place, guidon et hausse fixe, pour une tenue à deux mains du pistolet JPX, lequel est muni d’une crosse en matériau synthétique d’un grip parfait à la forme ergonomique.

Le JPX laser est également doté d’un organe de visée laser directement intégré, le fameux rayon rouge qui apparait sur la cible même à longue distance. Il facilite de façon spectaculaire l’acquisition de cible, plus besoin de viser soigneusement d’un œil, il suffit d’orienter l’arme vers la cible et de tirer quand le rayon est sur elle.

Le viseur laser est mis en action par une poussée sur le curseur ambidextre ingénieusement placé au bout de l’index, pistolet en main.

 

Conditionnement

Le pistolet JPX2 laser est fourni avec un bloc de deux cartouches et sa notice détaillée en français dans une élégante mallette en plastique emplie de mousse alvéolée, fermée par deux rabats clipsés et munie d’une confortable poignée de transport

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie D
Couleur Noir
Longueur 18.7 cm
Calibre 14x109 mm
Poids 350 grammes
Matière Polymère/métal

-  Avis de nos clients  -