-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1752 Avis)

Catégories

100 Billes caoutchouc / métal (RUBBER-STEEL) .68

Les balles RUBBER-STEEL calibre .68 sont constituées de caoutchouc renforcé avec des particules de métal. A la fois plus lourdes et plus dures que les 100% caoutchouc, leur impact est plus « frappé » et plus douloureux. Elles sont compatibles avec les fusils de défense HDS68 et SG68.

En savoir plus

350003

44,50 € TTC

  • timer Livraison prévue : 08/07/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Caoutchouc chargé de métal, l’intérêt

Avec un poids unitaire moyen porté à 7,5 grammes au lieu de 4 pour les balles en pur caoutchouc, les Rubber-Steel ont pour conséquence immédiate un impact plus fort sur leur cible, et s’agissant d’autodéfense sur tout assaillant, humain ou animal.

La raison d’être de ces munitions étant de décourager, faire fuir ou immobiliser tout assaillant afin de l’empêcher de nuire, on appréciera forcément cette prise de poids qui n’est pas vraiment pénalisante en termes de portée comme de courbe balistique tout en aggravant la force de l’impact.

Les fusils de la gamme T4E d’UMAREX HDS68 et SG68 ont une vraie puissance, 16 joules, engendrant une vélocité de 70 m/s environ. Aussi, pour des tirs à des distances très courtes, 5 à 10 mètres l’incidence balistique est trop faible pour être source de perte de précision.

D’autre part, ces projectiles gagnent largement en dureté, et donc les douleurs qu’ils engendrent sont encore plus fortes, nonobstant l’absence de létalité. C’est tout bénéfice pur une self défense bien appliquée !

 

Description

Spécialement conçues pour la self défense, ces munitions à base de caoutchouc renforcé de particules de métal sont compatibles avec tous les fusils de calibre .68 hors la pratique du paintball, activité dans laquelle on trouve ce calibre.

Il n’est pas du tout conseillé de pratiquer le paintball avec ces projectiles, cela s’avérerait très dangereux, source d’accidents et de blessures potentiellement sérieuses.

On peut néanmoins pratiquer le tir récréatif avec, tir de jardin sur toutes sortes de cibles ludiques en prenant toutefois la précaution de se munir de lunettes de protection, ce sont des projectiles durs qui peuvent facilement ricocher, par exemple sur des cibles métalliques telles que les gongs.

Vente Libre, tous publics
Catégorie Non classé
Couleur Noir
Poids 7.5 grammes
Matière Caoutchouc/métal
Calibre .68
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
0
5★
8/10


Basé sur 1 avis

  • Jef-Emmanuel B.
    Publié le 03/11/2021 à 14:46 (Date de commande : 24/03/2021)
    4

    conforme au descriptif, pas encore essayé



- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -