-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1185 Avis)

Catégories

Piexon pistolet lacrymogène JPX 6 avec laser

Voici le plus puissant des pistolets de défense de PIEXON, le JET PROTECTOR JXP6 LASER. Il peut tirer 4 charges en semi-automatique de son irritant le Piexol en quelques secondes de façon très précise jusqu’à 7 mètres par son laser qui rend sa visée infaillible, touchant la cible à tout coup.

En savoir plus

JPX130L

374,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 24/09/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Piexon

Créée en Suisse en 2000, PIEXON est une entreprise hyper spécialisée dans la création et la fabrication exclusivement locale de pistolets de self défense selon ses brevets d’invention, proposant ainsi aux professionnels de la sécurité comme aux particuliers des armes de défense d’une efficacité sans pareille, sans concurrence.

 

Description

Le pistolet de self défense JPX6 est l’évolution de la gamme de modèles inventés par les Suisses de la Sté PIEXON.

La recharge embarquée par ce modèle est de 4 cartouches pour 4 tirs différenciés en mono coup ou en semi-automatique, selon le besoin et les circonstances, sans encombrement supplémentaire du pistolet. La gâchette passe automatiquement d’un percuteur à l’autre sans intervention et sans perte de temps.

Le bloc de 4 cartouches se place sur son support coulissant très vite et facilement.

La carcasse du pistolet JPX6, full black, est faite de polymère renforcé de grande solidité, les pièces mécaniques sont en acier inoxydable. L’arme dispose d’une crosse synthétique anatomique au grip parfait, elle est aussi très maniable à un poids de seulement 335 grammes.

 

L’agent irritant Piexol

Chaque cartouche contient 10 ml d’un composé spécifique appelé Piexol 400 kS. Il s’agit d’un extrait sous forme de gel de la plante de poivre de Cayenne, c’est l’irritant à base de poivre le plus puissant du marché.

Il n’est bien sûr pas létal mais son effet d’arrêt est particulièrement violent et instantané, le sujet retrouvera toutes ses facultés, sans séquelles, après une durée de 45 minutes environ.

 

Les effets de ce puissant composé sont :

  • Des larmoiements intenses provoquant une cécité temporaire
  • Toux, nausées, détresse respiratoire
  • Sensations de brûlures cutanées insupportables
  • Perte provisoire de cognition

Ce résultat est spectaculaire, permettant à l’agressé de se mettre tranquillement en sécurité tout en prévenant la police s’il le juge nécessaire.

 

Fonctionnement

Le JPX6 est un pistolet, pas un aérosol. Il demande donc à être chargé de ses munitions constituées d’un bloc de 4 cartouches de 10 ml de Piexol. Ce bloc s’installe en un seul geste sur le support coulissant qui se referme par un clic.

On peut tirer une ou plusieurs cartouches en activant la gâchette, c’est un pistolet semi-automatique double action, chaque appui sur la détente provoque un tir.

Le jet de Piexol est propulsé en un trait droit et horizontal d’une portée de 1,5 à 7 mètres, un peu comme un projectile, ce qui autorise une visée précise, même à 7 mètres, contrairement à un jet d’aérosol qui va effectuer une courbe balistique descendante.

Ce jet est très puissant, 80 m/s à 1,5 mètre ce qui le rend insensible au vent latéral.

Un viseur laser est intégré au pistolet, en plus de l’ensemble guidon et hausse fixe présent sur le sommet du bloc recharge. Un curseur ambidextre judicieusement placé au bout de l’index en autorise la manœuvre. Ainsi la visée est vraiment facilitée par une acquisition de cible instantanée.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie D
Couleur Noir
Longueur 19.5 cm
Calibre 14X109 mm
Poids 208 grammes
Matière Polymère/acier
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -