-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1185 Avis)

Catégories

Flash Ball Compact Verney-Carron 44/83 BE

Arme non létale, idéale pour une self défense ultra efficace, le FLASH BALL COMPACT possède deux canons propulseurs de balles caoutchouc calibre 44 mm. Elle stoppera irrémédiablement tout agresseur à une distance pouvant atteindre 12mètres grâce aux 120 joules qu’elle développe.

En savoir plus

F101

429,99 € TTC

  • timer Livraison prévue : 24/09/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Un immense succès Français

VERNEY CARRON, entreprise Française sise à St ETIENNE, plus ancien et plus grand fabricant d’armes de chasse français a créé et produit le très célèbre FLASH BALL que le monde entier nous envie.

Créée en 1820, avec des racines remontant au 17e siècle, VERNEY CARRON avait l’ADN et le savoir-faire nécessaire à une telle invention.

C’est en 1990 que VERNEY CARRON a débuté la commercialisation de cette arme défensive baptisée « FLASH BALL ». Elle a depuis été adoptée par plusieurs services de police et d’application de la loi.

 

Présentation

Reconnue et adoptée par de nombreux professionnels de la sécurité, le FLASH BALL dans sa version COMPACT présentée ici constitue avant tout une formidable arme d’auto défense individuelle que de nombreux commerçants, artisans et chefs d’entreprise, soucieux de leur sécurité, ont acheté en masse à l’occasion d’évènements récents ayant eu lieu en France.

Plus radical que les lacrymogènes et les armes à blanc, le FLASH BALL n’est pas létal mais il peut blesser si mal utilisé. Il convient de ne pas viser les yeux ni le visage en utilisation et de respecter une distance minimale de 4 à 5 mètres avant de tirer.

 

Maniement

La portée du COMPACT est de 12 mètres, il est d’une extrême facilité d’utilisation.

Un système de visée est en place, le guidon est additivé de fibre optique pour faciliter une acquisition de cible rapide.

Il est équipé de deux canons qu’on peut recharger individuellement après chaque tir avec l’un de ses projectiles constitués de balles caoutchouc de calibre 44 mm.

Après chaque chargement il convient de ramener vers soi les leviers latéraux. Le FLASH BALL est équipé de deux détentes permettant de tirer au coup par coup ou bien les deux en même temps.

 

Performances

Seul dans son créneau on ne peut pas vraiment comparer les puissances développées par le FLASH BALL.

Néanmoins on peut très bien réaliser leur niveau à la lecture des chiffres impressionnants communiqués par le fabricant, à savoir une puissance de 120 joules, digne d’armes à feu, et une vélocité de 91 m/s soit 331 km/h ou une distance de 10 mètres parcourue en 11 centièmes de seconde, ce qui ne laisse pas à l’assaillant le temps de réagir.

 

L’impact

Une balle caoutchouc de 4,4 centimètres de diamètre, lancée à 331 km/h provoque une vive douleur à celui qui la reçoit, elle peut même le renverser, en laissant dans tous les cas de gros hématomes prouvant la violence de l’impact. C’est suffisant pour décourager l’assaillant qui n’insistera pas, il est donc inutile (et illégal) de 

chercher à blesser gravement notamment en visant les yeux, comme le démontre la polémique actuelle.

 

Particularités

Cette arme de défense est parfaitement ambidextre, tout-un-chacun peut l’utiliser sans difficulté, son recul est insignifiant, elle convient donc à tous les gabarits, aux femmes comme aux messieurs.

 

Législation

Afin de finaliser votre commande, une photocopie ou un scan de certificat médical délivré par votre médecin ou une licence de tir ou un permis de chasse vous sera demandé, ainsi qu'une photocopie ou un scan de justificatif de domicile et de pièce d'identité recto/verso.

Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Couleur Noir
Hauteur 17 cm
Longueur 34 cm
Poids 1156 grammes
Matière Polymère
Calibre 44/83 BE
Capacité 2 Coups
Modèle F101

-  Avis de nos clients  -