-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1185 Avis)

Catégories

Pack Beretta 92 Elite II (3 Joules)

Comme tous les pistolets CO2 à billes acier, le Beretta Elite II d’Umarex est destiné à des tirs récréatifs sur cible à courte distance. Avec sa puissance de 3 joules pour une vélocité de 125 m/s, alliées à la longueur de son canon (142 mm) il vous surprendra par sa précision. Livré ici en kit de découverte, il est accompagné d’un sac de 250 billes et une lunette de protection.

En savoir plus

58090

79,80 € TTC

  • timer Livraison prévue : 24/09/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Le pack comprend 

  • Un coffret en carton imprimé élégant pouvant faire office d’emballage cadeau
  • Le pistolet Beretta 92 Elite II
  • Un sachet de 250  billes acier 4,5 millimètres (.177)
  • La notice toujours très bien détaillée d’Umarex

 

Présentation 

Voici une bien belle arme, destinée à des tirs récréatifs certes, mais rappelant furieusement un pistolet de légende, avec sa construction en ABS moulé sous haute pression, ce qui lui donne des formes particulièrement affinées, extrêmement crédibles. Au-delà de son aspect, la crosse vient tout naturellement dans votre main, son ergonomie est parfaite pour une prise très ferme et par conséquent une précision optimisée. La mécanique interne est en acier et le poids de l’ensemble est tel que cela augmente l’impression d’avoir en main l’arme originale.

 

Utilisation 

Le Beretta 92 est un pistolet dont la propulsion est assurée par une cartouche de 12 grammes de CO2, prévue pour assurer une cinquantaine de coups. Vous l’insérerez dans la crosse du pistolet en reculant son capot arrière pour dégager son emplacement. Cette manipulation est un peu particulière car il s’agit d’abord de soulever latéralement ce capot avec l’ongle, juste au-dessus d’un demi-arc de cercle en retrait qui sert de repère. Ceci fait, tirer la pièce vers l’arrière est un jeu d’enfant. La pose de la cartouche est facile, comme c’est le cas avec de nombreux pistolets CO2, on positionne, on visse l’écrou (à ailette) jusqu’à la percussion puis on referme.

Tirant des balles/billes acier de calibre .177 ou 4,5 millimètres, le Beretta 92 possède un chargeur d’une contenance de 19 billes. Une petite parenthèse concernant le rapport entre un calibre de .177 et le diamètre de 4,5 millimètres : le modèle .177 est exprimé en pouces (symbole ‘’) alors que nous utilisons le système métrique. Le pouce anglo-saxon mesurant 25,4 millimètres, il suffit de multiplier 25,4 par 0,177 et l’on obtient 4,4958 millimètres, arrondis à 4,5. Il est à noter que depuis des décennies que l’organisation mondiale des mesures a décrété que le système métrique devenait universel, notre vieille Europe n’a jamais réussi à l’imposer au reste du monde. Dommage, ce serait plus simple pour tout le monde.

 

Manipulation 

La manœuvre consistant à sortir le chargeur par l’appui sur le bouton sur le côté droit de la crosse est quasiment universel, de même que son remplissage et sa remise en place. A noter que ce chargeur est compatible avec le pistolet XBG du même fabricant et pour qui possède les deux il est donc possible de jouer sur leur interchangeabilité pour des séries de 38 tirs au lieu de 19.

La visée se fait classiquement à l’aide du guidon et de la hausse fixe, laquelle est munie d’un point blanc pour faciliter la visée.

Un rail Weaver agrémente le dessous du canon, permettant le montage d’une torche mais surtout d’un viseur laser lequel amène une plus grande précision et une acquisition de cible beaucoup plus rapide.

Un appui sur la détente = un tir puisque ce pistolet est semi-automatique, le cran de sûreté est situé sur le côté droit du canon.

UMAREX fabrique cette réplique sous licence Beretta, ce qui explique que ce nom fasse partie de la référence du modèle. Du reste le nom de Beretta apparait en relief sur le côté du canon, en lettres fines et élégantes confirmant la précision du moulage de l’ABS utilisé pour la fabrication de ce beau pistolet.

Cette arme est puissante dans sa catégorie, 3 joules ce n’est pas anodin, 125 mètres/secondes, ça veut dire 8 centièmes de seconde pour une distance de 10 mètres. Les tirs sont donc tendus, peu sensibles au vent et la pratique en extérieur est donc tout-à-fait possible.

Comme toujours sur notre site, nous vous recommandons le plus grand respect des règles de sécurité, même avec des pistolets de tir récréatif, et vous rappellerons juste que la zone de danger pour cette arme est estimée par son constructeur à plus de 360 mètres.

 

Législation 

Matériel en vente libre réservée aux personnes majeures ; arme de catégorie D.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Energie 3 Joules
Catégorie D
Couleur Noir
Longueur 20.6 cm
Calibre 4.5 mm
Poids 670 grammes
Matière Polymère/acier
Rail de fixation Weaver
Blowback Non
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -