-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1185 Avis)

Catégories

Colt Swiss Arms SA1911 CO2 - 4.5 mm

Les pistolets à CO2 pour tirs de loisir à but récréatif sont légion. Les répliques d’armes de légende sont d’une qualité et d’une esthétique souvent inégale. Le modèle COLT SA 1911 qui nous occupe, développé sous licence par SWISS ARMS est une réussite dans le genre. Il est construit entièrement en métal et vous offre une finition particulièrement soignée pour un look rare.

En savoir plus

288508

115,00 € TTC

  • timer Livraison prévue : 24/09/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

 

Le pack Swiss Arms SA1911 est composé des éléments suivants :

 

  • Un pistolet Swiss Arms SA 1911 
  • Un sachet de 100 billes calibre 4.5 millimètres BB'S
  • Un biberon de 1500 billes en acier de calibre 4.5mm (.177) 
  • 10x sparclettes co2 12g
  • 100x cibles 10x10


Présentation :

Cette version du Colt 1911 est tenue au plus près de l’original. Il s’agit donc d’un mode de fonctionnement par simple action. Après chargement de la cartouche de 12 grammes de CO2 et le remplissage du chargeur d’une capacité maximale de 18 unités, il conviendra de manipuler la culasse pour amorcer le premier tir, après quoi le colt fonctionnera en semi-automatique avec un coup à chaque sollicitation de la gâchette.

La construction tout en métal du SA1911 avec ses les deux faces latérales de la culasse rectifiées lui apportent un bel aspect, souligné par les gravures AIRGUN CAL.177 – 4,5MM sur la face droite, et le logo SWISS ARMS plus un rappel du modèle, SA1911 TACTICAL RAIL SYSTEM (TRS) sur la face opposée. Le reste de la culasse ainsi que du colt, sont fabriqués dans le même métal, mais avec un état de surface finement sablé, mat, tranchant élégamment avec la partie rectifiée.

La poignée est contenue par un bilame en matériau composite brun, moleté et donc antidérapant. Malgré une ergonomie très relative, elle offre une bonne prise en main, précise et ferme.

 

Utilisation :

Le SA1911 est un pistolet à billes acier de calibre 4,5 millimètres (.177’’), le mode de propulsion est le CO2 à l’aide de cartouches de 12 grammes, développant une  puissance maximale de 1,6 joule et une vélocité de 96 mètres/seconde. Destiné au tir récréatif, plinking ou sur cible à courte distance.

Comme presque toutes les armes de type 1911, ce pistolet dispose d’une double sécurité, l’une, classique, constituée d’un basculeur on/off sur le côté supérieur droit de la crosse, et l’autre d’une pédale avec rappel par ressort qui exige la tenue manuelle de la poignée pour être retirée. C’est ainsi que pour que le coup puisse partir, il est impératif que vous ayez l’arme en main, ceci évitant tout tir intempestif, pour votre sécurité et celle de votre entourage.

Le chargeur et l’emplacement de la recharge de CO2 font partie d’un seul et même bloc, dans la poignée, amovible par appui sur le bouton d’éjection.

Le SA1911 est prévu pour l’adjonction d’un silencieux, c’est pourquoi l’embouchure de son canon est taraudée, permettant la pose d’un réducteur de son à l’aide du mamelon de liaison inclus dans le coffret. Il est également possible de lui ajouter, grâce au rail picatinny sous le canon, soit une lampe pour des tirs en zone sombre, soit un viseur laser pour des scores optimisés et une acquisition de cible plus rapide.

La visée se fait par l’intermédiaire d’un guidon et une hausse non réglable, agrémentés de points blancs pour faciliter la manœuvre, apportant ainsi une bonne précision.

 

Manipulation :

Come déjà mentionné, c’est une pièce monobloc qui contient à la fois le chargeur et la cartouche de CO2. Pour le libérer, un bouton poussoir est situé en haut à gauche de la poignée. Un appui et le bloc s’échappe.

Le chargeur contient au maximum 18 munitions. Une clé Allen de 6 millimètres est fournie pour tourner l’écrou de percussion de la cartouche de 12 grammes de CO2. Reste à réenclencher en position le bloc de rechargement. Il conviendra ensuite de tirer manuellement la culasse vers l’arrière pour être prêt à faire feu (pistolet en main en raison de la double sécurité). Chacun de vos coups amènera la montée d’une bille dans la chambre de tir, moyennant quoi le coup partira à chaque fois que vous presserez la gâchette.

 

Sécurité :

Il s’agit d’une arme pour des tirs récréatifs, mais ne la sous-estimez pas pour autant, une bille de 4,5 millimètres représente un danger potentiel pour vous et votre voisinage, protégez vos yeux avec des lunettes adaptées, et tenez compte de la distance de dangerosité indiquée par le constructeur, soit 275 mètres.

 

Législation :

Cette arme est classée en catégorie D, elle est donc en vente libre strictement réservée aux adultes, sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Energie 1.5 Joules
Catégorie D
Couleur Chromé
Longueur 22 cm
Longueur du canon 22 cm
Calibre 4.5 mm
Poids 927 grammes
Matière Métal
Rail de fixation Picatinny
Blowback Non
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -