Opération exclusive : -5% sur tout le site avec le code SHOOT
(5396 Avis)

Catégories

Grenade fumigène bleu à grattoir

En matière de fumigènes, le bleu est une couleur qui se prête très efficacement à développer un véritable écran impénétrable au regard, optimisant ainsi la volonté de dissimulation qui est l’un des rôles de cet accessoire mais bien sûr pas le seul. Le principe de mise en route par grattage est simple et efficace.

En savoir plus

TXF933-2

6,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 19/04/2024
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Grattage

L’un des avantages des grenades fumigènes à grattage est qu’il n’est nul besoin d’accessoire complémentaire ou de goupille à jeter pour déclencher la mise en action du fumigène, il suffit dans ce cas précis, à l’instar d’une boite d’allumettes pour laquelle il suffit de frotter la tête rouge souffre de l’allumette sur le grattoir pour effectuer l’allumage, de frotter le bouchon contre l’intérieur.

A noter, toujours pareillement aux allumettes que quelquefois cela ne fonctionne pas forcément du premier coup et qu’il convient de faire un second passage. D’aucuns ayant déjà effectué ce genre de manœuvre sur une boite d’allumettes ont constaté que l’allumage s’est fait à retardement et frotté l’allumette une seconde fois alors qu’elle s’enflammait. Cela peut aussi se produire avec la grenade fumigène à grattoir, il est en conséquence conseillé par sécurité d’attendre quelques secondes avant de réitérer l’opération.

 

Les fumigènes et leurs nombreuses utilisations

Inventé dans un but militaire et guerrier, le fumigène présente de très nombreuses utilisations au civil, au titre de signal de détresse, sanitaire pour assainir un lieu ou une enceinte, agricole pour chasser la vermine, festif, sportif, et accessoirement pour permettre aux pratiquants d’airsoft et de paintball , dans un rôle paramilitaire mais ô combien pacifique de se dissimuler derrière l’épais écran de fumée opaque (bleue en l’occurrence) et d’effectuer une manœuvre discrètement pour mieux surprendre l’adversaire.

C’est l’utilisation proposée ici, avec ce fumigène facile à porter dans un sac ou une poche tant il est compact et léger avec son poids de seulement 40 grammes.

Vente Libre, interdite aux mineurs
CNI demandée Oui
Catégorie Non classé
Couleur Bleu
Hauteur 13 cm
Diamètre 3.8 cm
Poids 40 grammes
Modèle Grenade fumigène à grattoir

-  Avis de nos clients  -