-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1185 Avis)

Catégories

Grenade fumigène Enola Gaye WP40 jaune

Ce fumigène de 3e génération est à usage multiple, sans danger, facile à utiliser. Les passionnés d’airsoft en connaissent toutes les qualités de camouflage. Présenté ici en couleur jaune, on le trouvera disponible sur notre site en bleu, violet, rose et noir, au choix.

En savoir plus

WPO2Y

6,50 € TTC

  • timer Livraison prévue : 24/09/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Les fumigènes, petite et grande histoire

Il existe moult utilisations des grenades fumigènes. Agricole, récréative, médicale, d’alarme et d’appel de détresse, de communication, sportif, de contestation, etc … la liste est longue.

L’un des plus sérieux et graves est l’usage militaire. La première utilisation massive de fumigènes en Europe eût lieu le 10 septembre 1944 durant la bataille de METZ en Lorraine. L’armée américaine réussît difficilement à prendre pied sur la rive Ouest de la Moselle aux environs d’Arnaville au sud de Metz.

Un grenadage intense de fumigènes permît de réaliser l’opération en masquant d’une épaisse fumée les troupes américaines exposées aux tirs de l’artillerie allemande. L’action des fumigènes fut décisive lors de cette importante bataille qui est restée dans l’Histoire de la seconde guerre mondiale.

 

Description

La grenade fumigène à goupille ENOLA GAYE WP40 est un engin de loisir d’une puissance et d’un usage bien plus pacifique, fort heureusement, mais le principe est le même.

On trouvera chez ENOLA GAYE des modèles plus puissants tels que la grenade d’assaut qui est tout comme la WP40 très utilisée en Airsoft en raison de l’épaisse fumée dégagée et ce pour une durée de 50 secondes.

La WP40 dégagera dans cette version une belle fumée jaune pendant une durée de 1 minute 30 secondes, belle performance.

Pour sa mise en route, c’est tout simple, il suffit de retirer le couvercle et d’arracher la goupille, comme on le ferait avec une grenade.

Il est vivement conseillé de ne jamais utiliser une grenade fumigène en lieux confinés pour d’évidentes raisons de sécurité.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Couleur Jaune
Longueur 13 cm
Diamètre 3.8 cm
Poids 132 grammes
Modèle WP40
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -