
Aérosol Pro-NG Gel CS poignée extincteur 100 ml
Tout nouveau, le PRO N.G. gel CS bénéficie d’un propulseur qui permet d’aller plus loin, plus souvent et plus longtemps, rien que çà ! C’est une vraie révolution sur le marché des bombes de défense, avec 5 fois plus de jets cours que les anciens systèmes, à volume égal.
- Justificatif de majorité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour...)
Introduction
Voilà enfin une grosse nouveauté sur ce marché, qui évolue sans cesse mais qui tend à ne pas se renouveler vraiment.
Les bombes de défense PRO N.G., disposant d’une poignée type extincteur sont proposées en versions CS, gaz et gel ainsi qu’en version poivre OC.
Le mode de propulsion installé sur ces aérosols de 100 ml (maximum légal pour les particuliers) se caractérise par la petite tubulure directive de projection évitant une trop grande dispersion du produit et donc de grosses pertes à l’atmosphère qui n’atteignent jamais leur cible d’une part et la technologie intégrée à la poignée de commande, ultra précise qui permet de doser avec beaucoup plus de précision la quantité de produit projetée d’autre part.
Vous l’aurez compris, moins de gaspillage et dosage mieux mesuré engendrent une utilisation bien plus économique et parfaitement efficace.
Le résultat est carrément spectaculaire, en voici un exemple :
La bombe PRO N.G. GEL CS présentée ici, d’une capacité de 100 ml, projette plus loin, 6 mètres au lieu de 5 généralement constatés, elle se vide sur une projection continue en 15 secondes au lieu de 3 et autorise 26 tirs brefs de 2 secondes contre 5.
Le ratio est à peine croyable, il est de 5 à 1 pour la propulsion et 20% plus long pour la distance.
Et ceci pour le même volume exactement. C’est pratiquement comme si vous disposiez d’un volume de 500 ml (interdit aux particuliers) au lieu de 100 !
Fonctionnement
La bombe PRO N.G. s’utilise comme la plupart des modèles à poignée : il suffit de retirer la sûreté en tirant la languette rouge vers l’arrière. Le petit bouton rouge situé à l’avant se libère alors, confirmant la mise en service. Il ne reste plus qu’à actionner la gâchette pour déclencher le jet et neutraliser l’individu menaçant.
Un petit conseil, vérifiez l’orientation de la tubulure dans le sas d’éjection dès la réception du matériel.
| Vente | Libre, interdite aux mineurs |
| CNI demandée | Oui |
| Catégorie | D |
| Couleur | Noir |
| Longueur | 18 cm |
| Diamètre | 4.2 cm |
| Poids | 204 grammes |
| Contenance | 100 ml |
| Modèle | Gel CS poignée extincteur |
| Type | Gel |
Parfait
pas essayé
Les bombes de défense n'ont pas de date de limite d'utilisation alors qu'elle devraient ! selon la personne très aimable d'ailleurs que j'ai eu au téléphone (entre 3 et 5 ans selon le stockage dixit). Faut il avoir la date de fabrication !! Même réponse du grossiste qui a, en plus, été incapable de me décrire comment déverrouiller l'une des bombes un peu plus "complexe" (pas de mode d'emploi succinct. Faut il pousser et tirer ou soulever en tirant ? Pictograme peu explicite). Bref je ne sais pas si le jour J je saurai utiliser une bombe peut-être inefficace. Sur ces deux points nécessité absolue d'y remédier. Il n'y travaillait que depuis 1 an ! Tout le reste par contre a été impeccable. Bonjour chez vous !
pas tester
Pas encore servi
Me convient
L ensemble est très fragile et de qualité médiocre !!!!
Très bien
Au top
Bon produit , seule la sécurité en plastique qui coulisse mal n'est pas top











