Pack Remington Nitro piston Express Hunter 4.5mm (20 joules)
Elle a tout pour plaire cette carabine à plombs avec sa propulsion par Nitro Piston, son double système de visée dont une lunette 4X32, son silence de fonctionnement et sa grande précision jusqu’à 25 voire 30 mètres. Les tireurs de tous niveaux sauront l’apprécier.
Contenu du pack
- 1x carabine Remington Express Hunter
- 1x lunette de tir 4X32
- 1x housse de transport
- 1x boîte de 500 plombs pointus 4.5mm
- 1x lot de 100 cibles 10X10cm
Propulsion par Nitro Piston
Voilà une avancée technologique qui se généralise rapidement, au détriment du système à ressort.
Le principe du Nitro Piston consiste à remplacer le bon vieux ressort par un vérin à gaz inerte dont la compression sera réalisée par le mouvement du canon lors du basculement de rechargement (break barrel).
L’absence de ressort présente de nombreux avantages, comme la réduction drastique du bruit, des vibrations, la régularité de la poussée, alliés à une optimisation de la durée de vie de la carabine.
Le vérin TYRANT XGP installé sur la carabine EXPRESS HUNTER apporte une douceur et un confort surprenants que les tireurs apprécieront à chacun de leurs tirs et particulièrement lors de séances de tir intensives.
Construction
REMINGTON s’est allié avec CROSMAN, grand spécialiste des airguns pour créer ce modèle fort bien né.
Si la carcasse et la crosse sont comme la grande majorité des armes modernes, en matériau synthétique, le canon est en acier doté de rayures à la forme elliptique qui provoquent la mise en rotation des plombs, dont la conséquence est la radicalisation de la courbe balistique, soit en un mot des tirs plus tendus.
La puissance de ce nitro piston induit une énergie de 19,9 joules pour une vélocité de 290 m/s des plombs en sortie de bouche.
Description
Le Nitro Piston ne change pas le mode de rechargement qui reste de type break barrel, à canon basculant.
Le geste de rechargement demeure, on « casse » le canon par une frappe du plat de la main sur son extrémité. La bascule est plus souple et plus régulière qu’avec un ressort et on insère de la même façon le plomb de 4,5 mm au coup par coup.
Cette carabine est livrée d’origine avec une lunette de tir de 4X32, de quoi effectuer des tirs très précis, bien groupés à des distances de l’ordre de 25 à 30 mètres, nonobstant la visée classique en place, constituée d’un guidon et une hausse réglable.
La crosse dispose d’un appuie-joue haut et ambidextre puisque symétrique et d’une plaque de couche épaisse et d’un confort optimisé par la réduction du recul due au Nitro Piston.
En bref, ce combo carabine / lunette est moderne, précis et se destine aussi bien aux débutants qu’il aidera à sa perfectionner qu’aux tireurs confirmés qui s’offriront de beaux groupements, voire des tous dans trous à des distances de 25 / 30 mètres.
Vente | Libre, interdite aux mineurs |
CNI demandée | Oui |
Energie | 20 Joules |
Catégorie | D |
Couleur | Noir |
Longueur | 109 cm |
Longueur du canon | 42 cm |
Poids | 2900 grammes |
Matière | Polymère |
Rail de fixation | 11mm |
Calibre | 4.5 |
Modèle | Nitro piston Express Hunter |
-
Très bon produit, correspond à mes attentes. Livraison ultra rapide. Je recommande vivement ++++ Attention ce n’est pas un jouet, carabine très puissante…
-
Bonne carabine pour s'initier au tir ou s amuser . Le plus est qu il y a une visée ouverte en plus de la lunette . Le Pack proposé par l Armurerie centrale avec housse cibles et plomb , à ce tarif c'est que du bonheur. Je recommande.
-
Très bon produit, puissance et précision
-
Bon rapport qualité prix pour du tir loisir sur cible dans le jardin.
-
bon matériel , plus lourd que je ne pensai mais déjà de beaux tirs sur cible ,juste la lunette que je n'arrive pas a monter correctement mais ca c'est de mon ressort; trés content de mon achat.
-
article défaillant mais enchanté rapidement et sans frais supplémentaires très bon rapport qualité / prix
-
Super carabine pour débuter avec ou sans la lunette.
-
super carabine ( presque trop puissante, je débute....).
-
Pour le moment rien à redire, j'attend de voir dans la durée
-
Une première acquisition d'une carabine sup à 15 joules avec lunette. Lunette facile à régler. Bonne précision à 20/30m. Pas essayé + pour l'instant. Sympa aussi pour faire du plinking, les canettes et autres objets virevoltent ;)