
Boite de 6 cartouches Sauvestre de calibre 12/76
Spéciale gros gibier, voici la Sauvestre 12/76 magnum conditionnée en boites de 6 unités. Tous les gros gibiers sont concernés y compris le sanglier que sa flèche-balle arrêtera net avec une précision inégalable jusqu’à 100 mètres. C’est la munition idéale pour la chasse à la battue.
Ce produit est destiné aux possesseurs d'une licence de ball trap, ou d'un permis de chasse, ou d'une licence de tir.
- Licence de tir (tamponnée par un médecin) ou permis de chasse ou licence de ball trap
- Pièce d'identité (carte nationale d'identité, carte de séjour ou passeport)
- Récépissé de déclaration d'arme pour les calibres dits "sensibles"
Introduction
La flèche-balle SAUVESTRE vient compléter la traditionnelle trilogie des cartouches de chasse à balle unique que sont les Foster, Brenneke et Sabot.
Cette munition se caractérise par sa composition fondamentalement différente, constituée d’un noyau extrêmement dur logé dans une masse d’alliage de plomb. Un sabot de lancement complète l’ensemble, réalisant une étanchéité parfaite des gaz de combustion pour une propulsion à des vitesses naguère considérées comme improbables.
Le sabot se sépare automatiquement de la flèche balle dès sa sortie du canon et la balle se trouve ainsi lancée à vitesse maximale sur une trajectoire plate et droite, amenant des réalisations très précises à longue distance, aux alentours de 100 mètres, résultat idéal pour la chasse à la battue.
Description
Ces cartouches présentent une longueur totale de 76 mm, elles sont de type Magnum avec une charge de poudre supérieure pour une propulsion puissante et véloce.
La forme des balles de type Sauvestre, tête ogivale creuse pour une bonne pénétration de l’air et une dispersion efficace est réalisée de telle façon que les deux parties qui l’entourent lors du passage dans le canon vont s’en séparer dès leur passage à l’air.
La balle gardera son empennage arrière qui lui assure un équilibre parfait, lancée à pleine vitesse sur une trajectoire ultra précise.
Toutes ces fonctions techniques confirment la destination de ces cartouches : le gros gibier, et notamment le sanglier, idéalement en battue.
Il n’y a quasiment pas de risque de ricochet avec ce type de balle, par ailleurs conditionnée en boites de 6 unités.
| Vente | Soumise à déclaration, interdite aux mineurs |
| Catégorie | C |
| Couleur | Bleu |
| Diamètre | 2.2 cm |
| Poids | 34 grammes |
| Conditionnement | 6 |
| Calibre | 12/76 |
| Modèle | Balle flèche |
Parfait











