-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1283 Avis)

Catégories

5 cartouches DDupleks Monolit 28 cal .12/70

La DDUPLEKS Monolit 28 (pour 28 grammes) est surement l’une des plus puissantes balles de calibre 12. Sa capacité de pénétration sans expansion est incroyable, elle est adorée des tireurs sportifs désireux d’exploser des cibles métalliques réputées solides dans le cadre de séances récréatives.

En savoir plus

DDM28

9,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 02/12/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

La capacité de pénétration

DDUPLEKS fabrique des munitions au concept technique destinées à la chasse au gros, voire très gros gibier, ainsi qu’au combat.

La cartouche Monolit 28 contient une olive de type slug en acier, sans plomb et donc non toxique, à tête plate, non expansive destinée à effectuer une profonde pénétration dans sa cible.

Si cela permet à certains chasseurs de se frotter à des animaux dangereux, ce sont surtout les amateurs de tirs de loisirs, grands enfants passionnés de tirs hors normes qui vont avec une telle munition littéralement « s’éclater » en allumant des cibles métalliques d’une épaisseur permettant de vérifier l’incroyable pouvoir de pénétration de cette munition.

Car une balle de calibre 12, tête plate, d’un poids de 28 grammes, propulsée à 445 m/s en sortie de bouche, ça fait bien plus que des trous dans le gruyère, ça traverse sans effort une tôle d’acier à bonne distance pour la plus grande joie des amateurs du genre !

 

Compatibilité

Ces munitions DDUPLEKS Monolit 28 sont compatibles avec tous les fusils à canon lisse ou rayé chambrés en calibre 12/70

 

Conception

Cette cartouche à percussion annulaire dispose d’une balle de type slug en acier, dont la forme rappelle celle d’un diabolo. Il n’y a pas de plomb dans cette ogive, seulement de l’acier.

La balle est partiellement recouverte d’un matériau synthétique de type polymère dont la double action consiste à la guider dans l’âme du canon en évitant toute friction métal/métal en optimisant à la fois la préservation du canon et en lui donnant une formidable impulsion qui au bout du compte représente une vélocité de 445 m/s en bouche.

Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Couleur Bleu
Diamètre 2.2 cm
Poids 28 grammes
Conditionnement 5
Calibre 12/70
Modèle Monolit 28
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -