-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1283 Avis)

Catégories

10 cartouches Wadie à gaz CS 9mm PAK (Pistolet)

Ces cartouches à gaz CS 9 mm PAK sont les munitions idéales pour utiliser votre pistolet d'alarme comme arme de défense. D'un calibre de 9 mm PAK, ces cartouches sont chargées en gaz CS afin de neutraliser un éventuel agresseur par un simple tir. Apportez du réalisme avec votre pistolet à blanc tout en y associant l'efficacité d’une bombe lacrymogène !

En savoir plus

845410

14,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 02/12/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Qu'est-ce qu'une cartouche à gaz ?

Une cartouche ou une munition à gaz se présente en fait comme une cartouche à blanc. Cela veut dire qu’elle vide de projectile mais en revanche elle est chargée d'un gaz incapacitant (qui empêche d’agir). Ces cartouches ne sont absolument pas létales et  sont d’aucun danger pour la vie d'autrui.

 

Avec quoi utiliser ce type de munition ?

Une balle à blanc ou à gaz doit être utilisée dans des armes dites d'alarme qui sont en fait de de fausses armes dont le canon est entravé. Deux catégories principales d’armes d’alarmes  dominent le marché : les pistolets et les revolvers. Il faut faire attention car les calibres diffèrent selon le type. Les cartouches présentées ici sont des cartouches de calibre 9 mm PAK spécialement adaptées aux pistolets d'alarme. 

 

A quoi sert une balle à blanc ?

La fonction d’une balle à blanc est d’imiter un coup de feu à la perfection comme si elle avait été tirée d'une arme véritable. Son but est de dissuader un éventuel agresseur ou faire fuir un animal menaçant par exemple. Elle peut également servir à créer des effets spéciaux lors de  représentations théâtrales ou encore servir de signal de départ lors des compétitions de sport.

 

A quoi sert une munition gaz ?

Les effets d’une munition à gaz sont de plusieurs ordres. Dans un premier temps elle déstabilise votre agresseur en  provoquant une forte détonation. Ensuite le pistolet projette un gaz irritant et incapacitant. Ce qui induit un double effet : dissuasif et incapacitant.

Ces cartouches à gaz CS engendrent des réactions cutanées telles que des brûlures, une peau cuisante ainsi qu'une forte irritation des yeux et des muqueuses. Ces effets conjugués  mettent l'agresseur dans un état d'incapacité qui l’empêchera d’agir directement contre vous, ce qui vous laissera largement le temps de vous enfuir et de prévenir les forces de police.

Attention, car l'effet incommodant de la cartouche à gaz CS sera clairement amoindri en cas de grand vent et le jet de gaz CS pourrait se retourner contre vous.

 

Comment utiliser mes cartouches à gaz ?

Dans le cas où vous n’auriez pas de pistolet d'alarme, il suffit simplement de parcourir notre rubrique dédiée aux armes d’alarmes dans la catégorie "Arme de défense". Plusieurs  modèles sont proposés, inspirés des grands noms du milieu des armes, comme les Colt, les Glock...

Dans le cas où vous possédez déjà un pistolet d'alarme semi-automatique, il vous suffit d’accéder au chargeur par le bouton poussoir et d’insérer vos balles dans le chargeur tout en faisant attention au sens : la partie en plastique coloré de la balle doit toujours être dirigée vers l'avant car c'est l’orifice de sortie du gaz CS.

 

Particularités de ces balles

Ces cartouches à gaz CS 9 mm PAK, de fabrication allemande,  sont vendues par 10 unités dans une petite boîte en plastique transparent. Ces munitions de couleur or possèdent un embout en plastique coloré.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie D
Couleur Or
Longueur 2.1 cm
Diamètre 0.9 cm
Poids 2 grammes
Conditionnement 10
Calibre 9 mm PAK
Modèle Cartouches à gaz CS
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -