-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1284 Avis)

Catégories

100 cartouches CCI Mini-mag 22LR HP 36 gr

Cette munition 22LR est à double vocation, grâce à sa tête creuse (hollow point), son écrasement à l’impact réduit drastiquement le risque de ricochet sur cible métallique tout en la protégeant d’une forte pénétration, et assure une létalité parfaite pour la réduction de certains animaux nuisibles.

En savoir plus

19,14 € TTC

  • timer Livraison prévue : 02/12/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Introduction

Il existe chez CCI deux versions de cette munition, l’une tête ronde pour le tir sportif intrinsèque et l’autre, celle présentée ici à tête creuse, d’où son appellation HP (Hollow Point).

La caractéristique d’une balle à tête creuse est de développer une expansion importante lors de l’impact, instantanée sur une surface de cible dure, comme le métal d’un gong par exemple et plus progressive dans la chair d’un gibier, apportant ainsi une létalité plus systématique et plus immédiate, le gibier subissant ainsi une souffrance très réduite. Cela évite aussi aux nuisibles blessés des heures d’une cruelle agonie.

 

Présentation

Les munitions fabriquées par CCI, quelles qu’elles soient, bénéficient d’une image de marque nettement imprimée chez les connaisseurs d’une qualité constante, avec une absence totale de mauvaise surprise.

De plus le choix de munitions qu’offre CCI est très pertinent, chaque modèle proposé correspond à un usage précis avec lequel il est en parfaite adéquation.

La cartouche Mini-mag HP 36g proposée ici bénéficie de qualités de vélocité et de précision de haut niveau, avec une énergie développée de 172 joules, une vélocité de 1260 fps (384 m/s) de son ogive de 36 grains soit 2,33 grammes.

Malgré une légère perte de vitesse par comparaison avec la version à tête ronde, cette munition conserve toutefois une lancée de 305 m/s à une distance de 91 mètres (100 yards).

L’ogive à tête creuse est protégée par un plaquage de matière cuivreuse qui réduit les frictions et turbulences dans l’atmosphère et annihile presque complétement les dépôts de résidus de plomb dans le canon.

Elle est conditionnée en boites de 100 unités, bien pratiques pour un prélèvement sans débordement et l’on peut utiliser le tarif dégressif pour en réduire le prix unitaire.

Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Longueur 2.4 cm
Poids 2.33 grammes
Conditionnement 100
Calibre .22lr
Modèle Mini-mag
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -