-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(988 Avis)

Revolver 1851 Navy Millenium .44 US Martial

C’est exclusivement par le degré de finition extérieure de cette arme qu’on peut la différencier du PIETTA 1851 NAVY. Le reste, tout le reste est identique, la précision de tir est exactement la même. 

En savoir plus

PI00001

194,90 € TTC

  • Livraison prévue : 30/11/2020
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Une version éco, pourquoi ?

PIETTA, le célèbre fabricant de ces superbes répliques de revolvers à poudre noire en a fait une gamme copieuse avec un choix de modèles, COLT et REMINGTON très intéressant.

Quand on décide de faire une gamme, il convient aussi d’offrir une plage de prix, c’est chose normale.

PIETTA a donc décidé de proposer un modèle à prix raisonné, mais sans toucher en quoi que ce soit à la qualité ni à la précision de l’arme concernée.

C’est donc sur la finition extérieure, souvent faite à la main, et donc coûteuse que s’est porté le choix du constructeur pour réduire les coûts sans compromettre la qualité. Autre économie sans conséquence technique, les plaquettes de la crosse sont en polymère au lieu de bois de noyer verni. Néanmoins les dimensions, le grip, l’ergonomie restent inchangés.

L’écart de prix avec le modèle équivalent est tout de même substantiel, nul doute que cela saura intéresser une partie des acheteurs passionnés de ce type d’arme à l’utilisation si ludique.

Après tout, offrir un choix plus large à ses clients n’est-il pas une façon de les respecter ?

 

Description

Il s’agit donc d’un revolver dit « à poudre noire », comme il en a existé jusqu’à la fin du XIXe siècle, lorsque fut inventée la cartouche, laquelle en un seul bloc contient l’amorce, la poudre et la balle.

Par nature de mode simple action, le 1851 NAVY exige une relevée du chien manuelle, nécessaire pour chacun des 6 tirs reflétant la capacité du barillet rotatif. Cela ne gênera personne, les amateurs du genre adorent réaliser ce geste, véritable rituel, tel qu’on le voit entre autres dans les films de type western.

Le canon est de forme octogonale comme à l’origine de l’arme, en acier ainsi que le barillet et le levier refouloir.

La carcasse, l’armature de la crosse et le pontet sont quant-à-eux en laiton massif, et, comme déjà spécifié, les plaquettes de crosse sont en polymère aspect bois de noyer.

Concernant la différence de finition qui permet d’abaisser le prix de l’arme, on distingue bien les traces d’usinage sur la partie acier de l’arme, et l’aspect mat et légèrement inégal de la carcasse en laiton. Cela n’enlève toutefois rien à l’esthétique d’ensemble, seul le connaisseur le remarquera.

 

Fonctionnement

Le barillet se doit d’être rechargé munition par munition, chien demi relevé pour permettre sa rotation. On y introduit la charge de poudre, la bourre et la balle de calibre .44 comme d’habitude et on tasse l’ensemble en actionnant le levier refouloir, opération à répéter 6 fois pour remplir le barillet.

La visée se fait à l’aide du guidon et de la hausse fixe, située sur le sommet du chien en position relevée. On peut aussi tirer à l’instinct comme dans les westerns, mais il n’est pas facile de faire mouche en cœur de cible selon cette méthode…

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie D
Couleur Noire
Longueur 340 cm
Poids 1170 grammes
Matière Acier inox
Calibre .44 PN

-  Avis de nos clients  -