-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1838 Avis)

Catégories

Couteau Papillon MaxKnives P41M

Conçu par la marque française Max Knives, ce couteau papillon à petit prix possède un manche synthétique et une lame en acier inoxydable dans un look bi couleur noir/beige. Ce P41M conviendra parfaitement comme premier achat d’un Balisong.

En savoir plus

P41M

Attention : dernières pièces disponibles !

12,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 13/08/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Présentation

Max Knives nous propose ce P41M, un couteau d’entrée de gamme de type papillon.

Si vous recherchez un Balisong (l’autre nom donné aux couteaux papillon) bon marché et efficace, ce modèle est fait pour vous. En effet, lorsque l’on souhaite s'entraîner et apprendre de nouvelles figures, il existe des couteaux d'entraînement, mais, une fois la technique de base acquise, rien de vaut le maniement d’un véritable papillon.

Avec ce P41M, Max Knives vous propose un véritable balisong robuste low cost qui vous permettra de vous exercer sans arrière pensées ni craintes lorsque, inévitablement lors de l'entraînement, ce dernier vient à tomber. Ses couleurs bi ton noir et marron lui donnent un look militaire camouflage désert.

Le manche est réalisé en ABS de couleur marron, avec différentes textures et reliefs permettant d’obtenir du grip lors de la saisie. L’ABS est une matière synthétique, un polymère thermoplastique plus précisément, léger et rigide, présentant une bonne résistance aux chocs. Le choix d’un manche en ABS convient ainsi parfaitement à un couteau de ce type ; il permet d’offrir un manche à la fois léger, robuste et économique.

 

La lame

La lame de couleur noire de 8 cm de longueur et de 3 mm d’épaisseur est fabriquée en acier inox. Le choix de l’acier inoxydable permet d’offrir une bonne résistance de l’acier à l’humidité et à la rouille. Comme on le retrouve majoritairement sur les couteaux pliants de poche, la lame est de forme Drop Point, ce qui veut dire que la pointe de la lame est légèrement descendante, apportant un surplus de robustesse.

Des perforations de formes rectangulaires sont présentes le long de la lame, permettant, en plus, d’ajouter une touche esthétique et de gagner du poids.

La longueur totale de ce couteau une fois ouvert est de 20 cm. Un loquet pivotant permet de bloquer les deux parties du manche en position fermée.

Deux ergots, présents sur chaque extrémité des manches, juste avant la lame, permettent une fois la lame sortie, d'empêcher la main de glisser sur le tranchant.

 

Max Knives

Max Knives est une marque française de fabrication de couteaux (pliants, fixes, papillons, etc.), destinés principalement à une utilisation en extérieur. La volonté du fabricant est de proposer des couteaux de qualité, au design moderne, tout en ayant une robustesse à toute épreuve.

Vente Libre, interdite aux mineurs
CNI demandée Oui
Catégorie D
Couleur Marron
Longueur 19.8 cm
Poids 88 grammes
Matière Polymère/acier
Modèle P41M
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -