-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(2018 Avis)

Catégories

Graisse projectiles poudre noire 250ml ARMISTOL

Conditionnée en pot métallique de 250 ml, cette graisse ARMISTOL est spécialement conçue pour le graissage des projectiles à poudre noire. Elle est indispensable pour sécuriser votre activité de tir et notamment empêcher une transmission de la combustion d’une chambre à l’autre dans le barillet.

En savoir plus

20617

19,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 07/10/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

ARMISTOL est une entreprise parmi les plus anciennes dans la fourniture d’accessoires de lubrification des armes à feu. La production comporte des solvants, déplombants, lubrifiants spécifiques, tout comme cette graisse blanche présentée ici et destinée à l’utilisation des projectiles à poudre noire.

 

Fonctions

Cette graisse joue plusieurs rôles sur les armes à poudre noire.

En tout premier lieu, plaquée dans chaque chambre des barillets elle réduira notoirement les frictions internes ainsi que lors du passage dans le canon, ce qui permettra de ménager l’arme dans la durée tout en évitant de compromettre la précision des tirs.

Le projectile recouvert de graisse présentera une meilleure étanchéité au moment de la déflagration propulsive et aura en conséquence une vélocité optimisée par l’absence de pertes de pression.

La graisse ARMISTOL joue aussi un rôle sécuritaire essentiel en évitant d’enflammer les autres chambres du barillet, évitant ainsi tout incident de tir.

Elle constitue par ailleurs un excellent rempart contre l’encrassement du barillet en piégeant les résidus qui seront ainsi évacués directement.

Enfin, ces mêmes résidus ne risqueront pas de s’enflammer, la graisse faisant barrage.

 

Utilisation

Il conviendra d’enduire de graisse ARMISTOL chacune des 6 balles en plomb avant de les insérer dans leur chambre respective à l’intérieur du barillet, de façon à bénéficier des effets multiples de ce graissage.

Auparavant il sera conseillé de garnir de graisse chacune des chambres du barillet juste avant de positionner les balles en plomb, pour ensuite procéder au tir dans des conditions de sécurité optimales, tout en protégeant les pièces d’usure de son arme.

Vente Libre, tous publics
Catégorie Non classé
Couleur Bleu
Hauteur 9 cm
Diamètre 7 cm
Poids 268 grammes
Matière Métal
Modèle Graisse projectiles poudre noire
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -