-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1838 Avis)

Catégories

Arbalète EK-Archery Cobra System ADDER (130L)

On dit que l’histoire se répète toujours mais il aura fallu des siècles pour trouver un successeur au Chu Ko Nu, première arbalète à répétition d’origine chinoise, tombée dans l’oubli. L’ADDER, version moderniste créée par EK-ARCHERY est plus légère, plus performante et plus précise, nous sommes au 21e siècle.

En savoir plus

CR097AD130

324,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 13/08/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Introduction

C’est autour du 3e siècle que fut inventé le Chu Ko Nu. Cette arme disposait d’une capacité de 10 munitions, les carreaux ne disposant pas d’empennage n’étaient guère précis, la force de pénétration limitée.

Mais une compagnie d’une centaine d’archers pouvait tirer ces 10 flèches en 15 secondes seulement, ce qui représentait pour une armée lancée à la charge un mur de 1000 carreaux à traverser durant ces 15 secondes et qui se répétait par des vagues successives. Et bien sûr cela faisait de gros dégâts…

De nos jours les motivations ne sont heureusement plus les mêmes, EK-ARCHERY nous propose ici une superbe arbalète ultra moderne qui se caractérise par son « chargeur » de 5 traits placé bien visiblement sur son sommet.

 

Description

Le look jamais vu de cette arbalète retient l’attention de tous les amateurs dès le premier regard, provoquant une forte curiosité mais surtout une furieuse envie de l’essayer, là, tout de suite.

La forte surélévation due à la présence du chargeur de 5 traits, lui-même dominé par le viseur point rouge fourni d’usine piquent la curiosité de tous comme une piqure d’abeille.

Le but de ce modèle est de permettre le tir rapide de 5 flèches au coup par coup en ayant juste à manœuvrer le levier de réarmement situé sous le fût, tel le levier de sous-garde des célébrissimes Winchester 22LR de la grande épopée du Western. Et c’est un pur bonheur !

Dans un tel contexte, le choix d’une visée via le Red Dot est plus que pertinent, ainsi après chaque manœuvre du levier de sous-garde, ce viseur permettra une acquisition de cible quasi instantanée, idéale pour des tirs sur cibles mobiles, ce qui ouvrira aux passionnés du genre de multiples possibilités de tirs récréatifs.

A noter que le Red Dot est à fixer sur le rail picatinny supérieur, ce qui permettra de le remplacer en option par une lunette de tir.

Deux autres rails picatinny latéraux sont en place, ouvrant eux aussi des possibilités pour des accessoires tactiques supplémentaires.

 

Portée et précision

Il ne suffirait pas de tirer 5 traits d’affilée sans un bon niveau de performances, EK-ARCHERY l’a bien compris et nous offre ici des propositions de très bon aloi. L’ADDER dispose d’un poids de tirage important, 130 livres, permettant une vitesse de propulsion de ses traits à 270 fps soit 82 m/s.

Cette capacité ouvre de belles possibilités pour des tirs très précis à 20 / 30 mètres et bien plus pour des scorings de haut niveau.

D’autant que les traits sont à la hauteur de l’arbalète, au nombre de cinq, réalisés en fibre de verre gris pâle, pointe métallique vissée et empennage aux vanes bleues très équilibrées.

 

En conclusion, voici une arbalète franchement originale et ludique, précise, personnalisable à volonté, qui fera le bonheur de bien des archers de tous niveaux.

Vente Libre, interdite aux mineurs
CNI demandée Oui
Catégorie D
Couleur Noir
Longueur 79 cm
Poids 3250 grammes
Matière Métal
Modèle Cobra System ADDER
Livres 130 livres
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
0
5★
8/10


Basé sur 1 avis

  • Fontes F.
    Publié le 18/05/2022 à 18:47 (Date de commande : 03/05/2022)
    4

    Bonne arbalète pour du tir loisir. Précise à 25 mètres et le pouvoir de tirer 5 traits est un plus vraiment sympa.



- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -