Carabine CSA VZ-58 Sporter Rifle répétition manuelle 300 AAC Blackout
Cette carabine à répétition manuelle et sans emprunt de gaz, d’une très grande précision, est fabriquée en exclusivité par la célèbre manufacture d’armes tchèque CSA. Dotée du calibre subsonique .300 AAC, elle est dédiée principalement à la réalisation de tirs ultra précis d’une portée de 200 ou 300 mètres, voire beaucoup plus. Elle sera encore plus précise avec le montage d’une lunette.
- Licence de tir (tamponnée par un médecin) ou permis de chasse ou licence de ball trap
- Pièce d'identité (carte nationale d'identité, carte de séjour ou passeport)
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture énergie, ligne téléphonique fixe ou quittance de loyer)
- Si vous en possédez un, envoyez nous votre numéro SIA par email
Contenu du pack:
- 1x carabine CSA VZ58 SPORTER RIFLE CAL.300AAC
- 2x chargeurs de 10 munitions
- 1x bretelle
- 1x kit de nettoyage
- 1x notice
- 1x Verrou de pontet
- 1X Housse de transport
- 1X Bouchons de protection
Czech Small Arms :
Czech Small Arms ou CSA est une fabrique d’armes centenaire dont la production est essentiellement basée sur les fameux fusils VZ58 et les pistolets mitrailleurs VZ61 qu’elle a décliné en différentes versions et calibres en les améliorant grâce à de nombreuses innovations au cours du temps. Soucieux de la qualité et de la fiabilité de ses produits, CSA a soumis ses chaines de production à des contrôles de qualité draconiens avec une utilisation de matières premières prémium, un usinage CNC et un assemblage des armes ultra performant. Tous les produits de CSA, dont les carabines VZ58, issus de ces process de fabrication bénéficient d’une garantie de 5 ans.
Présentation du fusil VZ58 Sporter Rifle :
Les premières carabines VZ58 de CSA ont été fabriquées au milieu du dix-neuvième siècle pour équiper l’armée tchécoslovaque. Cette carabine assez courte et d’un poids n’excédant pas les 3 kilos sans chargeur est une arme d’une grande maniabilité.
Le look et les dimensions de cette carabine sont comparables en tout point au fameux AK-47 mais avec un verrouillage totalement différent. Le réarmement de la carabine est réalisé par une traction rapide et linéaire du levier de culasse qui reprendra sa position originale grâce à l’action du ressort de rappel.
Le canon 47, 6 cm de la VZ58 est en acier spécial. Il est rayé de 4 rainures avec une torsion de 1/7’’ pour lui procurer une précision optimale. Le filetage M14x100 servira à la pose d’un pare-flammes ou d’un réducteur de son, d’autant plus nécessaire avec un calibre comme le .300 AAC qui est subsonique. Si cette carabine est fabriquée pour sa partie tir et mécanique en alliage de différents aciers, certains éléments comme la crosse, la poignée pistolet et le devant sont issus de matériaux de synthèse pour des raisons de densité et de légèreté. Plus faciles à façonner, ces matériaux sont plus résistants en milieu extérieur et ils ne demandent que peu d’entretien.
Le mode de visée ouverte de la VZ58 consiste en un simple guidon fixe avec une hausse réglable en dérive et en élévation. Il est possible de monter une lunette de tir ou un point rouge en rajoutant un adaptateur latéral haut (non fourni) pour fixer un rail picatinny. En matière d’accessoires propres à équiper la VZ58, vous trouverez des chargeurs d’une capacité de 10 et 30 coups, des adaptateurs pour rajouter un rail au-dessus du canon ou latéralement et même un adaptateur du type AR-15 Magwell.
Le calibre .300 AAC :
Le .300 AAC blackout nommé aussi .300 BLK est un calibre économique dont la conception originale était destinée à être utilisé dans des armes de longue portée et de poing pour
l’armée des Etats Unis. Son utilisation a été plébiscité par les militaires pour effectuer des raids avec des tirs à courte portée car ce calibre permet d’utiliser des balles subsoniques à haute énergie.
La polyvalence du calibre .300 AAC blackout ainsi que sa capacité d’utilisation de chargeurs conçus à la base pour les calibres .222 et .223 Remington et 5.56 x 45 mm NATO ont provoqué un vif intérêt chez les chasseurs et les tireurs sportifs.
Le tir tendu d’une balle de calibre .300 AAC entraîne une courbe balistique très droite. Ce calibre satisfait la plupart des tireurs qui bénéficient d’un stand de 200 voire 300 mètres, même si la distance d’une munition de ce calibre va bien au-delà. Son autre atout est d’être facilement rechargeable.
Contenu du kit VZ58 :
- 2 chargeurs de 10 coups
- Une sangle d’épaule
- Un kit de nettoyage
Caractéristiques techniques :
- Marque : CSA (Czech Small Arms)
- Modèle : VZ58 Sporter Rifle
- Calibre : .300 AAC
- Chargeurs : 2 chargeurs 10 coups en polymères
- Rainures dans le canon : 4 avec une torsion des rayures : 1/7 "
- Filetage du canon : M14 X 100
- Poids détente : 2,5 à 2,7 soit 24,5 à 26,5 N
- Organes de visée : Hausse réglable
Législation :
Cette carabine VZ58 est classée en catégorie C, sa vente est strictement réservée aux personnes majeures. Pour la validation de votre commande, il vous sera demandé une copie des documents ci-dessous :
- Pièce d'identité : CNI (recto-verso), passeport ou carte de séjour en cours de validité
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois et à votre nom
- Permis de chasser et la validation du permis (année en cours ou précédente) ou licence de Tir FFTir où FFBT valide, signée et tamponnée par votre médecin
Vente | Soumise à déclaration, interdite aux mineurs |
Catégorie | C |
Couleur | Noir |
Longueur | 90.8 cm |
Longueur du canon | 47.5 cm |
Capacité totale | 10 coups |
Poids | 3080 grammes |
Matière | Polymère/métal |
Rail de fixation | Sans |
Calibre | 300 Blackout |
Modèle | VZ-58 Sporter Rifle |