-10% sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY jusqu'au inclus
(2183 Avis)

Catégories

Point rouge Sig Sauer Bravo3 - 3X24

Lunette tactique à usage militaire et civil pour courte et moyenne distance, la BRAVO 3 dispose d’un réticule en fer à cheval qui associe une échelle verticale et des points horizontaux pour une correction rapide d’élévation et de dérive en site. Son point rouge présente 11 niveaux d’intensité dont 3 nocturnes .

En savoir plus

OSB330

Attention : dernières pièces disponibles !

639,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 05/12/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Introduction

On trouvera comme toujours des utilisations civiles en tir sportif à ce viseur tactique, battle sight, qui associe un point rouge à un magnifier au grossissement fixe de 3X.

Cet appareil dispose de rails picatinny supplémentaires pour l’accessoiriser, ce qui permettra de le compléter avec un petit viseur red dot de complément pour des visées plus instantanées en mouvement, et d’ajouter par exemple une lampe tactique.

Concernant l’usage dû à sa conception, nous avons là un gros viseur point rouge avec son magnifier incorporé au grossissement fixe de X3, en fait assez proche d’une lunette de tir avec sa bague de réglage de netteté à grand débattement.

 

Présentation

Ce viseur point rouge est massif, sa construction est faite à partir d’un très solide alliage d’aluminium anodisé noir, il est parfaitement étanché et empli d’un gaz neutre (azote) antibuée. Son niveau d’étanchéité est normé IPX7, ce qui lui garantit une totale résistance aux conditions extérieures les plus humides.

Le large diamètre de son objectif, 24 millimètres apporte à l’opérateur une vision claire et lumineuse de la zone de visée, dont il pourra régler facilement la netteté jusqu’à plusieurs centaines de mètres à l’aide de la bague dédiée.

Le réticule est de type « horse shoe », fer à cheval, associant une échelle verticale et des points horizontaux pour réaliser une correction rapide sur cible de l’élévation et la dérive.

Le point rouge tient toute sa place en son centre, son intensité est à contrôler par la grosse mollette latérale graduée dont la rotation est à double sens à partir du point OFF. Ceci permet de commencer le réglage en commençant par la plus forte ou la plus faible intensité.

L’alimentation en énergie est fournie par une seule pile de type CR2032 fournie, logée dans la mollette latérale de réglage d’intensité.

Pour éviter tout reflet et/ou risque d’éblouissement la lentille avant est protégée par une avancée de 15 mm du corps tubulaire qui en fait donc carrément le tour.

Les 3 rails picatinny d’appoint autour du corps du viseur sont amovibles, reliés chacun par deux vis 6 pans creux dont la clé Allen de serrage est fournie.

Le chariot de fixation, lui aussi démontable dispose d’une belle longueur de 90 mm, à fixer à l’aide de deux vis à serrage manuel puissant, chaque vis intégrant une barre de calage sur les slots du support picatinny. On pourra conforter ce serrage si nécessaire à l’aide d’une clé plate de 13 mm.

Les réglages de l’élévation et de la dérive se réalisent avec une précision de 0,5 MOA par clic, soit 14 mm à une distance de 100 mètres. La plage de réglage est de 120 MOA en verticale comme en horizontale.

Les deux tourelles permettant ces réglages sont protégées par des capots vissés, on les manipulera difficilement avec l’ongle (c’est mieux pour la fiabilité du réglage) et plutôt qu’un tournevis, une pièce d’un ou deux centimes d’euro fera parfaitement l’affaire.

Vente Libre, tous publics
Catégorie Non classé
Couleur Noir
Hauteur 7 cm
Longueur 16 cm
Diamètre 3.7 cm
Poids 606 grammes
Matière Aluminium
Rail de fixation Picatinny
Alimentation Pile CR2032
Modèle Bravo3

-  Avis de nos clients  -