-10% sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY jusqu'au inclus
(2183 Avis)

Catégories

Viseur point rouge Nikko Stirling Flash 1X25

Ce viseur point rouge de très haute qualité vous est proposé par NIKKO, spécialiste d’optique japonais de réputation mondiale. Chose plutôt rare, il vous offre un important choix de 12 niveaux de luminosité du Red dot, ainsi vous vous adapterez mieux à toutes les conditions de lumière ambiante.

En savoir plus

OHR25

204,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 05/12/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Introduction

Les viseurs dits à point rouge ou Red dot projettent un point lumineux appelé réticule sur un lentille non grossissante devant l’œil du tireur, qui l’utilisera les deux yeux ouverts.

La couleur rouge au départ, d’où le nom de l’appareil, a été diversifiée et on trouve régulièrement du vert, voire un combiné des deux couleurs.

Ces appareils permettent aux tireurs, civils ou militaires, sportifs et chasseurs une acquisition de cible bien plus rapide apparentée à un tir réflexe en conservant une vraie précision, sans parallaxe ni dégagement ni limitation du dégagement oculaire.

Cet optique se destine aux armes de poing comme aux armes d’épaule de toutes puissances, pour la chasse, le tir sportif, récréatif, l’airsoft.

L’intensité du point lumineux, selon le niveau de ces optiques est fixe ou réglable, avec des possibilités plus ou moins nombreuses.

 

Présentation

Conçu pour rester opérationnel quelles que soient les conditions ambiantes, ce viseur dispose d’un solide corps en alliage d’aluminium de qualité aéronautique premium anodisé noir anti rayures de grande dureté.

Il est étanche à l’eau, à la poussière et résiste aux chocs et aux contraintes engendrées par les armes à feu.

Scellé avec de l’azote, il est exempt de toute buée, ses verres sont de type multi traitements entièrement enduits.

 

Energie et intensité lumineuse

Le NIKKO STIRLING Flash est alimenté par une pile de type CR2032 (non fournie) que l’on installera dans la grosse mollette latérale après en avoir dévissé le capuchon. A noter que la graduation sur le côté de la mollette ne concerne que la mise en route et le réglage d’intensité et qu’il convient donc de ne tourner que le couvercle extra plat.

La mollette sert donc également au fonctionnement du Red dot avec ses 13 positions, une graduation avec crantage numéroté de 1 à 12 pour le réglage de l’intensité lumineuse et la treizième graduée 0 pour la mise en OFF.

 

Réglage

Hors le réglage de l’intensité, on trouvera les deux tourelles de réglage en élévation et en dérive, respectivement situées sur le sommet et le côté droit du viseur. Elles sont protégées par deux capuchons vissés qu’il faudra retirer pour accéder aux vis crantées.

La plage de réglage en altitude représente 218 cm à une distance de 100 mètres et autant en dérive à la même distance

 

Fixation

Le viseur Flash 1x25 est muni d’un chariot monobloc de type picatinny et d’une réhausse d’une réhausse de 25 mm à fixer sur le 

même type de rail, à serrer dans les deux cas avec la clé Allen fournie. Ainsi le tireur aura de quoi adapter le viseur à son arme et sa façon de viser sans achat supplémentaire.

 

Maniabilité

Cet appareil est très compact et facile à manipuler, sa longueur est de seulement 74 mm pour un poids plume de 118 grammes pile incluse.

A noter que deux bonnettes de protection sont jointes au viseur pour garder propres les verres que l’on pourra néanmoins nettoyer à l’aide de la chiffonnette fournie.

Vente Libre, tous publics
Catégorie Non classé
Couleur Noir
Hauteur 4.9 cm
Longueur 7.4 cm
Diamètre 2.8 cm
Poids 118 grammes
Matière Aluminium
Rail de fixation Picatinny
Alimentation Pile CR2032
Modèle Flash 1X25

-  Avis de nos clients  -