
Magnifer Falke B3X
Conçu et fabriqué chez l’allemand FALKE, spécialiste des optiques de visée mondialement connu, le « magnifer » B3X vous apporte sur votre Red Dot une spectaculaire amélioration de la visée en grossissant 3 fois la cible en quelques secondes, avec un réglage particulièrement précis. Irremplaçable !
Introduction
Magnificateur, magnifer, booster, module de grossissement, voilà autant de noms pour dénommer ce produit unique qui est capable de transformer instantanément votre viseur point rouge (Red Dot) en lunette télescopique d’une incroyable précision.
Ce viseur fournit des images d’une clarté, netteté et luminosité largement améliorées.
Imaginez votre cible que vous fixez habituellement à l’aide de votre Red Dot, à distance, grossie 3 fois (ou 5 selon le modèle) et vous aurez une première idée de l’énorme avantage que procure un tel équipement !
En fait c’est exactement l’addition de la lunette de visée et du point rouge dans le même regard, le vôtre, quand vous vous apprêtez à tirer.
FALKE, spécialiste de l’optique de visée présente cet appareil carrément génial en deux versions, B3X et B5X, qui grossissent respectivement 3 et 5 fois.
Présentation
Ce module est à installer sur le rail picatinny de votre carabine immédiatement devant votre viseur point rouge. Pour ce faire, il est doté d’un système de serrage manuel simple et efficace, accompagné d’une cale de réhausse pour éventuellement l’ajuster en hauteur.
Vous constaterez le basculement manuel du magnifer B3X qui permet en une seconde de le sortir ou le remettre en position de visée.
Le B3X est construit en alliage d’aluminium de haute qualité anodisé noir et recouvert d’un gainage polymère amovible au contact très chaleureux servant à la fois d’amortisseur contre tous les chocs et de surface de préhension d’un grip remarquable.
Le corps est parfaitement étanche, empli d’azote antibuée.
Muni de lentilles multi-trempées il dispose d’un mécanisme de réglage très précis de compensation dioptrique. A cet effet on trouvera les deux tourelles de réglage en élévation et en dérive, chacune protégée par un capot vissé et relié par un mini cordon anti perte.
Les crantages représentent 1 MOA et la plage de réglage s’étale sur 40 MOA en hauteur comme en latéral. Ces réglages s’effectuent exclusivement à la main, sans aucun besoin d’outil.
Utilisation
Cet appareil se destine plus particulièrement au tir sportif dans son ensemble. Son rôle premier consiste à permettre un tir à une distance plus lointaine avec plus de précision.
Le champ de vision qu’il offre à une distance de 100 mètres est de 12,7 mètres.
Il est donc très apprécié des tireurs sur cible à longue distance tout naturellement. Monté sur un fusil d’assaut il intéresse tout autant les pratiquants d’airsoft qui pourront, grâce à lui mieux surprendre « l’ennemi » à des distances inusitées, que ce soit en CQB ou en pleine nature, le niveau d’étanchéité de B3X permet son
utilisation en extérieur quelles que soient les conditions atmosphériques.
Le magnifier B3X de FALKE est compact et léger, affichant 268 grammes sur la balance pour une longueur de seulement 107 mm.
| Vente | Libre, tous publics |
| Catégorie | Non classé |
| Couleur | Noir |
| Longueur | 10.7 cm |
| Hauteur | 5.1 cm |
| Poids | 268 grammes |
| Matière | Aluminium |
| Rail de fixation | Picatinny |
| Epaisseur | 54 mm |
| Modèle | B3X |

