
Matraque électrique Akis TX Pro 15 millions de Volts
Très appréciée des professionnels de la sécurité, policiers, gendarmes, agents de sûreté et de protection rapprochée, l’AKIS TX PRO est à triple usage, matraque, lampe de 400 lumens et cet arc électrique de 15 millions de volts du shocker, avec en bonus un stroboscope très aveuglant.
- Justificatif de majorité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour...)
Préambule
AKIS est une société française spécialisée dans la conception et la distribution d’équipements de défense personnelle, destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Ces produits, accessibles au public majeur, s’inscrivent dans le cadre de la réglementation en vigueur.
AKIS a trouvé sa place parmi les principaux acteurs de ce marché en seulement quelques années, ses produits sont dans le coup, bénéficiant des toutes dernières avancées technologiques et d’une qualité tout-à-fait satisfaisante, les clés pour entrer dans le club très fermé des leaders.
Description
La matraque AKIS TX PRO cumule 4 fonctions entièrement tournées vers la défense personnelle et/ou le maintien de l’ordre :
- C’est une matraque redoutable de 44 centimètres, en alliage d’aluminium anodisé noir aux coups très puissants, latéraux et axiaux
- C’est un shocker électrique surpuissant de 15.000.000 de volts
- C’est une lampe torche d’une puissance de 400 lumens avec 3 niveaux + le SOS
- C’est enfin un stroboscope de 400 lumens à grande capacité d’aveuglement
La matraque
A tenir à une main via sa poignée au grip impeccable, elle reste maniable grâce à son poids de seulement 490 grammes malgré ses imposantes dimensions et permet ainsi de garder une main libre.
Son design inspiré de la batte de baseball offre une prise en main stable et une bonne allonge. Sa construction en aluminium robuste contribue à une sensation de solidité et de fermeté lors de l’utilisation.
Le shocker
Avec ses 15 millions de volts il est capable de mettre à terre en 3 secondes seulement tout agresseur quelle que soit sa corpulence et ce pour de longues minutes.
Situé à la tête du TX PRO, on l’active vite et facilement via la commande dédiée.
Lampe et stroboscope
Les deux fonctions sont assurées par une LED d’une durée de vie de 100 000 heures, délivrant 400 lumens et proposant 5 modes : fort, moyen, faible, SOS et stroboscopique. Ce dernier produit un flash très rapide destiné à désorienter temporairement un individu menaçant.
Alimentation
Elle est assurée par deux batteries 18650 de 3,7 volts, incluses dans le pack de livraison accompagnées d’un chargeur.
| Vente | Libre, interdite aux mineurs |
| CNI demandée | Oui |
| Catégorie | D |
| Couleur | Noir |
| Longueur | 44 cm |
| Diamètre | 3.7 cm |
| Poids | 520 grammes |
| Puissance | 15 000 000 Volts |
| Eclairage | 400 lumens |
| Matière | Métal |
| Alimentation | Batterie 18650 |
| Modèle | TX Pro |
| Pile fournie | Oui |
| Alimentation fournie | Oui |
les 2 batteries lithium sont défectueuses, j'en ai commandé d'autres, plus près de chez moi, à Albi, chez Albi Batteries Filtration,
Lumière aveuglante un peu limite











