
Pistolet GAMO PT 85 Blowback Semi-Auto CO2 4.5mm (3.5 Joules)
Une puissance qui tutoie les 4 joules, une vélocité en bouche de 138 m/s, une culasse blowback au « kick » très marqué, une précision très intéressante en cible et en plinking et enfin, et surtout une capacité de 16 plombs diabolos de 4,5 mm font du GAMO PT85 un airgun que les passionnés vont adorer.
- Justificatif de majorité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour...)
Contenu du pack
- 1x Pistolet GAMO PT 85 Blowback Semi-Auto CO2 4.5mm (3.5 Joules)
- 1x Boîte de 500 plombs plats 4.5mm
- 1x Paire de lunettes de protection
- 10x Cartouche CO2 12g
- 1x Lot de 100 cibles 10x10cm
Présentation
GAMO nous livre ici l’une de ses plus belles réalisations en matière d’airguns, le pistolet PT85 visiblement inspiré du célèbre BERETTA PX4.
Ce modèle est à classer parmi les plus puissants de sa catégorie, développant une énergie qui frôle les 4 joules (3,8 précisément) ce qui a pour conséquence de permettre des tirs de ses diabolos de 4,5 mm à une vélocité en bouche de 138 m/s.
Un argument majeur de ce pistolet se situe dans sa culasse de type Blowback qui engendre un vrai effet de recul puissant (qu’il conviendra de contenir durant les séances de tir), ce que les airsofteurs appellent le « kick », à l’origine de sensations vraiment plaisantes à recommander aux amateurs du genre.
Autre avantage du PT85, la capacité de son chargeur constitué de deux barillets rotatifs de 8 munitions chacun, placés respectivement en ses deux extrémités. Il y a donc à retourner le chargeur dans son emplacement chaque 8 tirs pour effectuer une série de 16 sans rechargement, il y a juste à l’éjecter pour le retourner, opération qui se fait en une petite seconde.
On notera aussi une autonomie de l’ordre de 70 coups sans changer la sparclette de CO2, ceci malgré les allers-retours de la culasse, ce qui permet de réaliser au moins 4 séries de 16 coups avec la même cartouche de CO2.
Construction
Cette arme d’une longueur de 200 mm ne dépasse pas les 700 grammes de poids, des chiffres qui dénotent une vraie maniabilité très intéressante en plinking. Ceci est dû à sa carcasse en matière synthétique aussi légère que solide, le canon et une bonne partie du mécanisme étant en acier.
La crosse à la surface remarquablement quadrillée pour un grippe parfait s’ouvre sur l’arrière pour accéder au logement de la cartouche de CO2, alors que le chargeur est quant à lui positionné sur son avant, on l’éjecte d’un appui sur le bouton dédié et le réintègre d’une seule poussée jusqu’au clic sonore qui confirme son bon positionnement.
Le fonctionnement est de type semi-automatique, blowback, simple et double action, comme on veut, le mode double action permet des séries à cadence rapide, notamment en plinking.
Visée
Le pistolet GAMO PT85 dispose d’un ensemble guidon et hausse fixe très convenable s’agissant de tirs allant de 5 à 10 mètres.
Un rail au standard picatinny / Weaver est néanmoins en place sous le canon, il permettra d’upgrader le PT85 par l’ajout (optionnel) d’un laser, une lampe tactique ou, beaucoup mieux encore, un combo des deux.
| Vente | Libre, interdite aux mineurs |
| CNI demandée | Oui |
| Energie | 3.5 Joules |
| Catégorie | D |
| Couleur | Noir |
| Longueur | 20 cm |
| Longueur du canon | 12 cm |
| Capacité totale | 16 coups |
| Poids | 750 grammes |
| Matière | Polymère/métal |
| Rail de fixation | Picatinny |
| Calibre | 4.5 |
| Modèle | PT 85 |
| Blowback | Oui |
Super produit
Très bon rapport qualité/prix, kick surprenant au premier tir avec la cartouche neuve, très bonne autonomie, assez précis sur des tirs entre 6 et 8m, de très bonne conception, je recommande !
Respecte bien mes attentes pour le moment 5étoiles , après a voir dans le temps













