Opération exclusive : -5% sur tout le site avec le code SHOOT
(5797 Avis)

Catégories

Pistolet air comprimé GAMO PR45 (3.7 Joules)

Modèle de précision, bien né dans la gamme du célèbre fabricant espagnol GAMO, le pistolet à air comprimé PR45 autorise des groupages très serrés sur cible à moyenne et longue distance. Adoré par les amateurs de tirs posés et précis, il est ultramoderne avec son système de propulsion par nitro piston.

En savoir plus

G2310

194,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 24/06/2024
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Contenu du pack 

  • 1x Pistolet Gamo PR45
  • 100x Cibles 10X10
  • 250x plombs plats Pistol Cup 4.5mm


Les fabrications GAMO

GAMO, fabricant reconnu internationalement pour la qualité de ses produits qui ne déçoivent jamais assure sa production sur le territoire Espagnol, ceci depuis plus d’un siècle.

Jamais avare d’innovations, GAMO a créé le pistolet PR 45 avec sa propulsion par nitro piston qui change pour beaucoup la façon de le recharger et le résultat obtenu en termes de précision.

 

Propulsion

Le pistolet PR45 apporte une puissance de 3,7 joules, propulsant ses plombs à jupe de 4,5 mm à une vélocité de 400 fps, soit 120 m/s.

Cette puissance est obtenue par le nitro-piston qu’il contient, remplaçant les systèmes à ressort ou piston ressort plus anciens et moins performants, le ressort n’ayant pas une progressivité linéaire dans sa poussée, tout en étant plus bruyant et dont les vibrations altèrent la précision du tir.

Ce système rend la manœuvre de rechargement différente, de façon très avantageuse, caractérisée par une grande douceur et une forte réduction du bruit.

 

L’alimentation

Le pistolet PR45 reste une arme mono coup. Pour la recharger, il convient d’appuyer sur le bouton poussoir tout à l’arrière du pistolet, en soulevant l’arrière de la culasse dont le point de pivot est situé tout à l’avant.

On découvre alors le cœur de l’arme, le piston et le canon rayé tous deux full métal ainsi que toute la mécanique et son support. Seules la culasse et la crosse sont en matériaux polymères.

Il suffit à ce moment de poser un nouveau plomb dans le canon et de replier l’ensemble, dont la résistance est très raisonnable et l’arme sera prête pour un nouveau tir.

A ce stade, il est conseillé d’utiliser le bouton ambidextre de mise en sureté, jusqu’à la visée suivante pour éviter tout tir accidentel.

 

La visée

L’arme est relativement longue, 27 cm hors tout et la distance de 25 cm entre la hausse et le guidon est un des nombreux éléments qui font la remarquable précision du PR45.

La hausse est réglable en élévation et en dérive, un simple tournevis plat permet d’ajuster les deux.

La queue de détente est intelligemment démunie de point de pivot, elle se déplace horizontalement ce qui lui apporte une douceur incomparable et par conséquent une absence totale de tremblement lors du tir, pour une précision optimisée.

Tous ces éléments, ainsi que le poids de 800 grammes du PR45 engendrent une utilisation plutôt axée vers le tir sur cible, tir de précision à 20/25 mètres et plus, pour lequel GAMO inclut dans sa mallette de livraison une boite de 250 plombs à jupe à tête plate, l’idéal pour bien marquer d’un cercle parfait l’impact sur la cible.

Vente Libre, interdite aux mineurs
CNI demandée Oui
Energie 3.7 Joules
Catégorie D
Couleur Noir
Hauteur 13 cm
Longueur 26 cm
Poids 812 grammes
Matière Polymère/métal
Rail de fixation Sans
Calibre 4.5
Capacité Mono coups
Modèle PR45
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -