-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1838 Avis)

Catégories

Lunette Lensolux 4-12X50E WA illuminated

Un fort grossissement jusqu’à X12, un large objectif de 50 mm, une étanchéité parfaite et une garantie anti buée, un réglage de trajectoire au 1/4 de MOA (7 mm à 100 m), la lunette 4-12X50 de LENSOLUX cumule toutes les qualités qu’attendent les tireurs exigeants, sportifs ou chasseurs.

En savoir plus

19435

Attention : dernières pièces disponibles !

189,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 13/08/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

LENSOLUX, la marque, l’origine:

LENSOLUX est le volet « optique de tir » du manufacturier allemand SIMBATEC Gmbh, entreprise créée en 1920 à Solingen, dont la vocation première se situe dans l’industrie métallurgique, élément majeur dans la construction de lunettes de tir contrairement aux apparences car les verres optiques ne sauraient permettre une visée sur arme à feu sans un tube adapté, étanche, apte à encaisser les chocs des tirs sans influencer les lentilles et par la même la précision de la visée.

La marque LENSOLUX bénéficie d’une solide réputation dans le milieu de la chasse et du tir sportif ou de loisir, elle comporte une gamme très rationnelle de lunettes, de viseurs point rouge, lunettes de vue nocturne et jumelles. Et bien sûr, les moyens techniques étant là, LENSOLUX fabrique aussi les montages pour ses lunettes de tir.

 

Description:

La lunette LENSOLUX 4-12X50 mm est polyvalente et conviendra tant pour la chasse à l’affût que pour le tir sportif, tir de loisir, sur toutes armes d’épaule, fusils, carabines à balle comme à plombs.

Elle est munie d’un réticule 4 lumineux de couleur rouge avec 11 niveaux de réglage d’intensité, de quoi s’adapter à toutes les conditions ambiantes.

La lunette 4-12X50 est construite en alliage d’aluminium de haute qualité anodisé noir mat antireflet, son corps de diamètre 32 mm est parfaitement étanché pour tenir un emplissage d’azote anti buée et anti humidité interne. Elle est fournie avec ses deux bonnettes de protection.

 

La précision:

Réglage de netteté, réglage d’intensité lumineuse du réticule viennent compléter le double ajustement de grande précision des abaques d’élévation et de dérive matérialisés par deux tourelles à manipuler manuellement ou avec une pièce de monnaie, chaque clic représentant 1/4 de MOA soit 7 mm à 100 mètres, c’est ce qui se fait de mieux en matière de réglage par convergence.

 

La fixation:

SIMBOTEC n’a pas besoin de sous-traitant, disposant de l’outil industriel adéquat et fabrique lui-même les montages les mieux adaptés, en l’occurrence deux anneaux de fixation d’une hauteur associée au diamètre de l’objectif, à fixer sur rails au standard picatinny / Weaver. Le serrage sur rail se fait à la main via un écrou que l’on peut confirmer à l’aide d’une clé plate, alors que les anneaux présentent des vis 6 pans creux pour lesquelles une clé Allen est fournie dans la livraison.

 

L’alimentation:

C’est une pile CR2032 qui alimente la gestion électronique réglable du réticule lumineux, elle est en place et l’on trouvera une seconde pile en réserve dans la livraison.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie Non classé
Couleur Noir
Longueur 34 cm
Diamètre 5 cm
Poids 730 grammes
Matière Métal
Rail de fixation Picatinny
Alimentation Pile CR2032
Modèle 4-12X50E WA illuminated
Montage Haut
Pile fournie Oui

-  Avis de nos clients  -