Opération exclusive : -5% sur tout le site avec le code GUNS26
(12180 Avis)
SAG

Catégories

250 cartouches 7.62X54 R FMJ

Il reste encore de très importantes quantités de ces cartouches, toujours utilisées sur certaines armes actuelles, les fusils Mosin Nagant sont très nombreux entre les mains d’amateurs éclairés, de collectionneurs, de chasseurs, qui réalisent une très bonne affaire par l’achat de ces surplus en parfait état.

En savoir plus

C
Catégorie C
Munition de catégorie C, vente interdite aux mineurs et soumise à déclaration.
Ce produit est destiné aux possesseurs d'une licence de ball trap, ou d'un permis de chasse, ou d'une licence de tir.
En savoir plus
  • Licence de tir (tamponnée par un médecin) ou permis de chasse ou licence de ball trap
  • Pièce d'identité (carte nationale d'identité, carte de séjour ou passeport)
  • Récépissé de déclaration d'arme pour les calibres dits "sensibles"

MR925

159,99 € TTC

159.99 €

  • timer Livraison prévue : 20/07/2026
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Un peu d’histoire

Fruit d’un compromis à l’élaboration laborieuse entre le prototype d’un fusil inventé par le russe Serguei Mossine d’une part et du modèle du belge Léon Nagant d’autre part, le premier fusil à répétition manuelle russe sortit de production en 1892, doté d’une capacité de 5 munitions au calibre spécifiquement créé pour lui de 7,62x54R, c’était le fameux Mosin – Nagant, destiné à remplacer le vieux mono coup des armées russes, le Berdan.

Ce modèle a été produit à des millions d’exemplaires à travers le monde, jusqu’en 1965.

Précis, simple et fiable, il connut de nombreux succès au nombre desquels son utilisation par les snipers russes durant le siège de Stralingrad lors de la seconde guerre mondiale.

La munition 7,62x54R est réputée pour sa grande vélocité, 870 m/s, sa courbe plate et régulière et la capacité de pénétration de son ogive blindée FML de 148 grains (9,6 grammes), permettant des tirs ultra précis à 600 mètres et plus.

De très nombreux tireurs sportifs, chasseurs de gros gibier et collectionneurs disposent de cette arme à la fiabilité légendaire encore aujourd’hui et les gigantesques stocks de cartouches 7,62x54R sont encore présents dans tous les pays de l’ex URSS en parfait état de conservation, et comme tous les surplus militaires à un prix particulièrement intéressant.

 

Description

La cartouche 7,62x54R, originellement destinée à l’usage des fusils Mosin-Nagant est constituée d’une douille en acier cuivré, une ogive à tête pointue de 9,6 grammes Full Metal jacket en plomb blindé de cupro-alliage et une charge de 3,24 g de nitrocellulose qui développe une énergie initiale de 3633 joules pour une vélocité en bouche de 870 m/s, un niveau de performance somme toute parfaitement actuel, sachant que cette munition fut conçue à la fin du 19e siècle.

Issue des gigantesques stocks de surplus des pays de l’est, en parfait état de conservation, cette munition toujours en service sur les Dragunov SVD et la mitrailleuse Gorjunov G-43 est conditionnée en boites de 250 unités.

 

Législation 

De catégorie C, ce produit nécessite la détention d'une licence de tir ou permis de chasse en cours de validité.

Suite à votre achat il vous sera demandé la photocopie, le scan, ou la photo :
 
  • D’une pièce d’identité recto/verso
  • D'un permis de chasse (avec la validation de l’année en cours), de ball trap ou licence de tir
  • Du récépissé de l’arme correspondante aux munitions
VenteSoumise à déclaration, interdite aux mineurs
CNI demandéeOui
CatégorieC
CouleurLaiton foncé
Longueur22 cm
Hauteur14.5 cm
Conditionnement250
Calibre7.62X54R
ModèleScorpio 7.62X54 R FMJ

-  Avis de nos clients  -