-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1284 Avis)

Catégories

Cartouches Federal Gold Medal 168 gr. 308Win GM308M

Située dans la partie supérieure de la gamme de munitions chez FEDERAL, la cartouche Gold Metal .308Win se destine plus particulièrement au tir sportif de haute précision et de longue distance à l’entrainement comme en compétition. Sa précision est juste exceptionnelle et largement approuvée par les experts.

En savoir plus

62200347

59,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 02/12/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Balles BTHP

BTHP signifie « boat tail hollow point », soit queue de bateau à pointe creuse.

Ce type d’ogive à pointe creuse présente une queue en forme de lame de bateau, destinée à lui donner un coefficient de trainée réduit afin de supprimer les turbulences que le standard exprime dans son sillage.

FEDERAL produit ce modèle sur une ogive hollow point, pointe creuse, profil qui offre l’avantage d’une plus grande précision avec une courbe balistique constante, et un regroupement étroit des tirs ultérieurs, argument décisif pour des tirs de compétition.

La synergie entre ces deux technologies est telle que les performances sont largement améliorées comparées à des munitions plus classiques, plus la distance est longue et plus la différence est visible, c’est sans doute la raison pour laquelle les tireurs de TLD comme les militaires sont demandeurs de cette cartouche.

On la retrouve sur des armes dotées par l’OTAN et dans l’armée française avec le fusil de précision FR-F1.

 

La Gold Metal .308 Win

Typiquement munition de haute précision à des distances de 200 mètres et au-delà, sa vocation est à la fois militaire et civile (tir sportif) cette cartouche est fabriquée avec grand soin et un choix des matériaux de la plus haute qualité.

Les performances sont à la hauteur des intentions du fabricant, cette balle à tête creuse développe une énergie de 3550 joules et une vélocité de 807 m/s et ne craint donc pas les distances, d’autant que son concept BTHP lui apporte une courbe balistique plate, constante et fiable.

Son ogive de type Sierra Matchking présente un poids de 168 grains soit 10,9 grammes, sa tête creuse fixant l’impact et réduisant le risque de ricochet.

Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Longueur 7 cm
Diamètre 1.2 cm
Poids 26 grammes
Conditionnement 20
Calibre .308Win
Modèle Gold Medal

-  Avis de nos clients  -