-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1639 Avis)

Catégories

ASG STI Lawman 1911 bicolore (0,6 Joule)

Il est bicolore, noir avec sa culasse chromée mat, ce qui le différencie à son avantage des nombreuses autres répliques du fameux colt 1911. Idéal pour débutants airsoft et amateurs de tir récréatif, il est gaz non Blow back (GNB) et propulse ses billes BBs de calibre 6 mm à une puissance de 0,6 joule.

En savoir plus

14769

34,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 23/05/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Introduction

Qu’il s’agisse des revolvers COLT à poudre noire de la seconde moitié du 19e siècle ou du COLT 1911 qui accompagna presque 4 générations de militaires et policiers dans le monde entier jusqu’en 1985 (et que l’on trouve encore dans certains pays), ce nom restera à jamais comme l’un des plus célèbres en matière d’armes portatives. C’est déjà une légende et la saga ne s’arrêtera pas demain, loin de là !

ASG a acquis durant les années 2000 la licence de la marque STI International et propose donc ce nouveau petit bijou dans sa vaste gamme de répliques airsoft, en version bicolore, qui dispose d’un look très sympa tout en restant complétement dans le ton du modèle original, dont il reprend scrupuleusement l’aspect général.

 

Description

Cette arme est fabriquée avec de nombreuses parties non soumises aux contraintes mécaniques dans des matériaux synthétiques légers, insensibles aux conditions atmosphériques, à la corrosion et aux rayures (puisque teintés dans la masse).

Il en résulte un pistolet d’une totale fiabilité, et d’une légèreté très appréciée tant par les airsofteurs que les amateurs de tir de jardin. En effet, son poids de l’ordre de 400 grammes lui apporte une maniabilité remarquable, à commencer par l’absence de fatigue dans les courses en CQB comme en pleine nature.

Nous avons là un pistolet de type GNB (Gaz non Blow back) semi-automatique, disposant d’un chargeur de 14 munitions, des billes plastique BBs de calibre 6 mm.

Sa puissance de 0,6 joule autorise des tirs d’une vélocité de 78 mètres par seconde avec des billes de 0,20 gramme, poids conseillé par le fabricant, que l’on peut alléger selon les circonstances en descendant jusqu’à 0,12 gramme.

 

Pour quel usage ?

Cette réplique est clairement destinée aux débutants airsoft ainsi qu’aux amateurs de tir récréatif en jardin, en zone privative, pour des tirs précis jusqu’à une vingtaine de mètres, ce qui autorise des petits concours entre amis ou en famille. Dans les deux cas on n’oubliera pas le port de lunettes de protection, même si ces munitions ne sont pas vraiment dangereuses, sauf pour les yeux.

 

Maniement

Le petit prix de ce pistolet n’exclut pas une bonne fonctionnalité. Il est en parfaite conformité avec le modèle de référence, on retrouvera donc sa crosse de forme ergonomique bien texturée pour fournir un grip très correct et sa partie arrière fortement incurvée façon queue de castor.

On trouvera aussi l’ensemble de visée ouverte composé d’un guidon et une hausse fixe, compétée par un Hop up pour influer le réglage de distance.

Un bouton latéral permet d’éjecter le bloc de chargement qui inclut le chargeur des 14 billes qu’il peut contenir ainsi que le réservoir de gaz que l’on emplira avec une recharge (non fournie) aussi facilement et aussi vite que l’on remplit un briquet à gaz.

 

Vente Libre, interdite aux mineurs
Energie 0.6 Joules
Catégorie Non classé
Couleur Chromé
Hauteur 13.8 cm
Longueur 20.5 cm
Calibre 6 mm
Poids 400 grammes
Matière Polymère/métal
Rail de fixation Sans rail de montage
Modèle STI Lawman 1911
Blowback Oui
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -