Opération exclusive : -5% sur tout le site avec le code GUNS26
(11638 Avis)
SAG

Catégories

Couteau automatique Golgoth G13V

Ce couteau OTF, avec une sortie de lame vers l’avant, est une création du français Golgoth. Parfait pour s’initier à la manipulation particulière des OTF, ce couteau automatique G13V doté d’une lame Viking de 8 cm, d’un manche de 11,5 cm et d’un clip ceinture en titane vous est proposé à un prix imbattable. D’une fiabilité déconcertante, il est d’une extrême durabilité.

En savoir plus

D
Catégorie D : vente libre
Arme de catégorie D, vente interdite aux mineurs.
En savoir plus
  • Justificatif de majorité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour...)

G13V

Attention : dernières pièces disponibles !

129,90 € TTC

129.9 €

  • timer Livraison prévue : 12/06/2026
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

GOLGOTH 

Golgoth est un fabricant français qui a décidé de s’implanter sur le marché de la coutellerie en se spécialisant dans la conception et la fabrication de couteaux automatiques de haute qualité. Golgoth utilise des matériaux de premier choix, spécifiques à la fabrication de couteaux de haute qualité. Cela concerne aussi bien les lames que les manches et les mécanismes en faisant preuve à la fois de dureté et de résistance à l’abrasion.

 

Présentation du couteau Golgoth G13V 

L’OTF est le digne représentant moderne des couteaux à ouverture automatique, aussi populaire que fut le Stiletto à son époque au 20éme siècle, avec sa pointe acérée et rigide. Contrairement au couteau à cran d’arrêt, d’origine italienne, dont l’ouverture est latérale, celle de l’OTF est rectiligne. A l’instar d’une lame de cutter, la lame de l’OTF jaillit de l’avant du manche laissant la liberté aux doigts de courir sur le manche contrairement au Stiletto qui impose de ne pas entraver l’ouverture de la lame.

Digne représentant des couteaux automatiques « Out The Front », ce modèle G13V est signé du fabricant français Golgoth et présente une lame de forme viking d’une longueur de 8 cm réalisée en VG10 qui est inscrit sur la lame. Cet acier inoxydable, qui est un matériau d’exception d’origine japonaise, est le matériau de référence en coutellerie car il représente la quintessence de la performance et de l’équilibre.

La lame du Golgoth G13V, avec le logo de la marque Golgoth inscrite dessus, présente un tranchant lisse et sans aucune denture qui procure des découpes très nettes et d’une grande précision. Son affûtage est relativement facile, ce qui n’est pas à négliger dans le choix d’un couteau. Le tranchant lisse présente pour seuls inconvénients de couper difficilement les matériaux fibreux comme les cordes et le plastique. Le bouton cranté ainsi que le clip de poche sont en titane, un matériau robuste qui procure une grande durabilité. Le manche, d’une longueur de 11,5 cm est en aluminium anodisé de couleur noire.

 

Utilisation 

Il suffit de faire coulisser en avant le bouton cranté situé sur le côté du manche pour que la lame de 8 cm jaillisse vers l’avant. Un appui en arrière, sur le même bouton cranté, fera se rétracter la lame dans son manche en aluminium noir, qui intègre un insert au rendu visuel qui ressemble à de la fibre de carbone. Le couteau se tient parfaitement bien dans la main et se rangera facilement dans une poche ou un sac pour rester à portée de main. Le revers du couteau présente un clip ceinture pour porter cet OTF de Golgoth pointe vers le bas (tip-down).

Aussi sobre que performant le Golgoth G13V est un couteau de loisir attrayant, sans autre prétention, qui sait se montrer agréable à manipuler.

 

Législation 

Ce couteau OTF de la marque Golgoth est en vente libre mais réservée aux personnes majeures

VenteLibre, interdite aux mineurs
CatégorieD
CouleurNoir & Chrome
Longueur19 cm
Poids85 grammes
ModèleG13V

-  Avis de nos clients  -