-10% sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY jusqu'au inclus
(2183 Avis)

Catégories

Carabine Aselkon PCP MX10 Bois 5.5mm (20 joules)

Authentique réussite aux plans technique et esthétique, voici le MX10 bois à propulsion PCP 19 joules et son chargeur de 12 plombs diabolo de calibre 5,5 mm. Sa crosse au trou de pouce large, et sa garde de sous-main en noyer massif sont d’un contact chaleureux et d’une vraie beauté.

En savoir plus

CA6512

Attention : dernières pièces disponibles !

519,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 05/12/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison express 24/48h
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

 

Contenu du pack

  • 1x Carabine Aselkon MX10 PCP 5.5mm 
  • 1x Boite de 500 plombs (marque selon arrivage)
  • 100x cible 10X10


Description

La carabine MX10 est très compacte, de type Bullpup avec sa longueur totale de 85 cm remplie d’une technologie ultra moderne et novatrice.

Le principe de propulsion des plombs est le PCP (pre-charged pneumatic) à haute pression d’air comprise entre 150 et 200 bars et contrôlée à l’aide d’un manomètre intégré que vous utiliserez au remplissage pour ne pas dépasser la pression maximale de 200 bars.

Un second manomètre est en place, indiquant la pression régulée de propulsion, soit 150 bars. Sitôt que cette pression descend en-dessous de cette valeur, le tireur sait qu’il convient de recharger le réservoir d’air, l’autonomie de la propulsion étant de l’ordre de 70 tirs.

Sachant que la carabine est dotée d’un chargeur rotatif de 12 munitions, et qu’un second chargeur est fourni dans le pack de livraison, cela représente des séries de 24 tirs quasi ininterrompus très appréciées par les pratiquants confirmés.

L’ensemble crosse / poignée / garde de sous-main est taillé dans un bloc massif de bois de noyer qualité premium, poncé et verni dont le design est carrément génial, modèle d’esthétique et de rationalité.

On découvrira avec bonheur la poignée littéralement sculptée aux formes des doigts qui vont le tenir, entourée de structurations antiglisse du plus bel effet sur ses deux côtés, l’imposant trou de pouce aux formes arrondies accueillantes alors que l’index se positionne tout naturellement sur la queue de détente.

Avec une telle prise, le geste d’appui sur l’épaule se fait s’en même y penser tant il est naturel, la plaque de couche en caoutchouc épais apportera un vrai confort et le rail picatinny spectaculairement surélevé placera automatiquement et précisément votre regard dans l’axe de l’optique de visée que vous aurez choisi, visage bien calé sur l’appuie joue situé juste avant.

 

Munitions et chargement

Vous remplirez les deux chargeurs des munitions prévues pour cette carabine, en l’occurrence des plombs type diabolo de calibre 5,5 mm, jusqu’à concurrence de 12 unités.

Le chargeur se place derrière le rail picatinny, juste avant l’appuie joue et la sécurité est située sous ce dernier.

 

Rechargement PCP

La carabine MX10 est munie d’un réservoir de 275 cc qui permet de tirer environ 70 fois, le raccord est normé DIN et compatible avec les pompes PCP A73411.

 

Le canon

Réalisé en acier spécial et traité anti corrosion, il présente une belle longueur de 450 mm malgré la compacité de cette carabine Bullpup et présente un filetage au standard 1/2 X 20 UNF pour l’adjonction optionnelle d’un réducteur de son.

 

La visée

La carabine ASELKON MX10 est fournie sans organe de visée, il conviendra pour chacun, selon sa pratique de fixer sur son rail picatinny supérieur un optique comme une lunette de tir ou un viseur point rouge, les deux options permettant avec une telle arme des tirs absolument précis.

 

Conditionnement

La carabine MX10 est livrée dans une mallette de portage rigide, accompagnée de 2 chargeurs 12 coups, une pochette de joints toriques, une burette d’huile et une notice détaillée.

Vente Libre, interdite aux mineurs
CNI demandée Oui
Energie 19.9 Joules
Catégorie D
Couleur Bois
Longueur 85 cm
Longueur du canon 45 cm
Calibre 5.5 mm
Poids 2850 grammes
Matière Bois/acier
Rail de fixation Picatinny
Modèle MX10

-  Avis de nos clients  -