-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(988 Avis)

Carabine PCP Crosman Benjamin MAXIMUS 4.5 mm (20 joules)

Carabine PCP de référence pour tireurs débutants et confirmés, la BENJAMIN MAXIMUS de CROSMAN est joueuse, précise et puissante. Avec ses 20 joules elle offre une vélocité de 850 fps à ses plombs diabolo de 4,5 mm, en tirs tendus et bien frappés sur cible carton pour de beaux groupements.

En savoir plus

490091

389,90 € TTC

  • Livraison prévue : 30/11/2020
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Le pack Crosman Maximus

  • 1x carabine Crosman Maximus 19.9 joules
  • 1x Housse de transport carabine
  • 1x boite de 500 plombs plats 4,5 mm
  • 1x boite de 500 plombs pointus 4.5mm
  • 1x lot de 100 cibles 10x10 cm


Le PCP, un procédé d’avenir ?

Les armes dites à air comprimé relèvent de plusieurs méthodes. La plus répandue depuis plusieurs décennies est celle utilisant des cartouches de CO2 en différents volumes, 12 et 88 grammes.

Ce système est pratique et efficace, mais on en voit les limites en termes d’écologie notamment, des cartouches vides trainent un peu partout malgré leur capacité au recyclage et il ne faut pas oublier que le CO2 est un gaz à effet de serre, contribuant au phénomène de réchauffement climatique. Et puis, même si leur prix est modéré les cartouches ont un coût.

Le mode PCP (pre-charged pneumatic) est constitué d’un réservoir à haute pression que l’on remplit d’air uniquement. C’est donc un procédé plus vertueux, qui a le mérite d’être gratuit.

L’investissement de base, à savoir une pompe manuelle haute pression s’amortit vite et si l’on pratique la plongée sous-marine, aucun achat n’est à prévoir, l’économie est immédiate et optimisée.

Au plan technique, le système est très au point et ne présente aucune difficulté particulière, il est totalement fiable et d‘une utilisation facile et pratique.

Cette facilité est appréciée par les tireurs débutants comme les confirmés.

Selon les armes, le réservoir rempli assure de 30 à 50 tirs, sensiblement la même performance que les bonbonnes de CO2.

Alors la réponse est oui, le PCP bénéficie d’un avenir radieux, il est probable qu’il n’aura pas le monopole du marché, mais il a certainement une place significative à prendre.

 

Description

La carabine CROSMAN BENJAMIN MAXIMUS est une carabine à air comprimé de Type PCP, le réservoir d’air est placé en parallèle sous le canon qu’on emplit d’air à haute pression, en l’occurrence 2000 psi (environ 140 bars).

On l’alimente au coup par coup de ses diabolos de calibre 4,5 mm (.177) en mode manuel, comme un fusil à verrou.

La puissance produite est bridée à 19,9 joules, maximum autorisé par la loi pour les armes de catégorie D en vente libre aux adultes, ce qui amène une vélocité des munitions en sortie de bouche de l’ordre de 850 fps soit 259 m/s.

Cette performance fait de la MAXIMUS une carabine parfaite pour le tir de loisir, facile à manier pour les débutants (elle ne pèse que 2,27kg pour 1 m de longueur) et suffisamment performante et précise pour satisfaire les tireurs les plus exigeants.

L’autonomie est satisfaisante, chaque rechargement d’air assurant une bonne trentaine de coups.

La visée

La carabine PCP CROSMAN MAXIMUS est dotée d’un système de visée performant, comportant de façon classique un guidon et une hausse (réglable en élévation et en dérive) les deux étant agrémentés de fibre optique qui enlumine la visée et optimise le temps d’acquisition de cible. Ce mode de visée est idéal pour les tirs à petite et moyenne distance, facile à exploiter pour les débutants.

Pour des tirs sur cible plus « pointus » et précis à 15 / 20 mètres et plus, CROSMAN a prévu un rail supérieur de 11 mm pour permettre la pose additionnelle d’une lunette de visée.

Le canon est en acier, rayé de façon à optimiser un peu plus la précision des tirs et surtout la rectitude de la trajectoire des plombs.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie D
Couleur Noire
Longueur 100 cm
Longueur du canon 65 cm
Calibre 4.5 mm
Poids 2270 grammes
Matière Polymère/Métal Polymère/Métal
Fabricant Crosman
Modèle Maximus

-  Avis de nos clients  -