![Pack Artemis SR1000S plombs explosifs (20 joules) Pack Artemis SR1000S plombs explosifs (20 joules)](https://www.armurerie-centrale.fr/9575-thickbox_default/pack-artemis-sr1000s-plombs-explosifs-20-joules.jpg)
Pack Artemis SR1000S plombs explosifs (20 joules)
Pour les amoureux des séances de tir sympas, fun, ludiques en famille ou entre amis garnies de grands éclats de rire voici le pack composé des plombs explosifs KVINTOR alliés à cette remarquable carabine ARTEMIS SR1000S de bonne facture dont le rapport prix/précision est réputé imbattable.
- Justificatif de majorité (carte d'identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour...)
Contenu du pack
- 1x Carabine ARTEMIS SR1000S
- 1x Lunette de tir 4x20
- 5x boîtes plombs Explosifs 4.5mm
- 1x housse de transport
Tirs récréatifs et plombs explosifs
Voici une idée géniale de produire ces plombs à tête explosive, à la façon des fameux claque doigts que nous avons tous au moins une fois dans notre vie lancés au sol devant les pieds ou entre les jambes d’autres fêtards pour en rire tous ensemble.
La (petite) charge pyrotechnique contenue dans ce plomb de calibre 4,5 mm engendre donc une détonation assez semblable, agrémentée d’une fugace et violente lueur qui permet en plus de marquer visuellement l’impact.
Cette munition dont le corps est en plastique à la jupe souple passe très bien dans le canon de la carabine ARTEMIS, son poids de 0,25 grammes lui permettra de faire danser des boites métalliques de la plus drôle des façons.
Il y a mille et une façons d’exploiter cette munition en s’amusant, seul ou en groupe, les gongs, poêles à frire et autres objets improbables constitueront autant de cibles plus ludiques les unes que les autres.
Il n’en faudra pas moins se protéger en portant les classiques lunettes de protection des yeux notamment pour le risque de ricochet.
La carabine ARTEMIS SR1000S calibre 4,5 mm
La SR1000S se caractérise par sa modernité, sa précision alliées à un tarif ultra compétitif. Sa modernité, c’est son système de propulsion constitué de la technologie du nitro piston, digne successeur du bon vieux ressort aux bruyants claquements et vibrations garantis.
Ce principe de chargement élimine tout cela, tout en apportant une propulsion à la fois plus linéaire, constante et régulière, pour une précision et un agrément de tir largement optimisés.
Ce système de chargement au coup par coup se réalise selon le principe du « break barrel » ou canon basculant avec toutefois un effort requis pour la manœuvre quelque peu moindre.
Le chargement du plomb diabolo, explosif ou pas, se fait toujours par l’arrière du canon une fois celui-ci plié.
Cette carabine développe une puissance de bon aloi, 19,9 joules soit la limite légale pour une arme de vente libre, et ceci amène une vélocité de 300 m/s en sortie de bouche avec des plombs classiques de 0,5 gramme environ
Le plomb explosif quant à lui, dont le poids est deux fois inférieur, partira plus vite mais perdra rapidement sa vitesse eu égard à sa légèreté et on situera sa portée utile à 15 mètres, 25 mètres devenant un maximum.
Ceci n’est nullement gênant, sa vocation n’est pas aux tirs plus lointains.
On gardera une très bonne précision en utilisant la lunette de tir de 4X20 fournie dans le pack avec ses anneaux de fixation, et on pourra réaliser des tirs précis avec les plombs explosifs avec une portée un peu plus longue en tirant des plombs classiques, cette carabine acceptant bien sûr tous les types de plombs à jupe de calibre 4,5 mm.
Vente | Libre, interdite aux mineurs |
CNI demandée | Oui |
Energie | 19.9 Joules |
Catégorie | D |
Couleur | Noir |
Longueur | 122 cm |
Longueur du canon | 55.5 cm |
Capacité totale | 1 coups |
Poids | 3660 grammes |
Matière | Polymère |
Rail de fixation | 11mm |
Calibre | 4.5 |
Modèle | Artemis SR1000S |
Très performants
Parfait !
rein a dire
Pas terrible , dépend de l utilisation
Nickel
Au top
Déjà répondu
super matériel à conseiller