-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1130 Avis)

Catégories

Crosman F4 4.5 mm (20 Joules)

Très belle carabine de précision inscrite dans l’impressionnante gamme de CROSMAN, leader mondial de l’airgun, la F4 par sa puissance de 19,9 joules amenant des tirs à une vélocité de 365 m/s vous permet de faire du cœur de cible à des distances de 25 à 50 mètres et plus, sa lunette de visée 4X32 le permet. Vous apprécierez son silence de fonctionnement dû à sa technologie nitro piston.

En savoir plus

491034

179,00 € TTC

  • timer Livraison prévue : 02/08/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Contenu du Pack 

  • 1x Carabine Crosman F4 Ambidextre d'une puissance de 20 joules 
  • 1x Lunette de tir 4x32mm (grossissement x4)
  • 1x Housse de transport
  • 100x Cibles 10x10cm
  • 500x Plombs plats 4.5mm diabolo
  • 500x Plombs pointus 4.5mm diabolo
  • 1x Notice d'utilisation en Français


Spécificité du Nitro piston 

CROSMAN est à l’initiative du système de propulsion Nitro piston, qui améliore de façon spectaculaire l’ancienne technologie du piston + ressort, responsable de bruits importants, de vibrations nuisibles à la précision des tirs, et d’une puissance de détente trop dégressive due au principe même des ressorts ce qui réduit nettement la vitesse théorique des plombs en sortie de canon.

Souvent imité sans une réussite égale à CROSMAN, ce principe améliore ces trois critères précités. Le bruit est réduit jusqu’à 70%, ce qui est considérable, il n’y a plus de vibrations ni d’à-coups et le confort est optimisé, enfin la poussée du piston guidé par deux rails est progressive, soit le contraire d’un ressort et donc la vélocité du projectile en sortie de canon est beaucoup plus grande à puissance égale.

De plus l’effort nécessaire à l’ouverture du canon pour effectuer le rechargement est nettement réduit.

 

Présentation 

De construction acier pour son canon et sa mécanique, le fusil F4 présente une carcasse en matériau composite, sa crosse thermoformée ajourée est très esthétique, anti dérapante, un imposant talon caoutchouc plus tendre apporte du confort sur l’appui de l’épaule.

Concernant le chargement, il convient comme pour toutes les carabines de « casser » le canon par basculement. L’effort nécessaire à cette opération est réduit grâce à la technologie Nitro piston développée par CROSMAN et de plus le manchon de bout de canon qui fait penser à un silencieux permet de saisir manuellement et fermement le canon pour une manœuvre doublement facilitée.

Ceci fait, on introduit un projectile dans le canon un plomb type diabolo 4,5mm, on replie, et le fusil est chargé, sûreté automatiquement enclenchée. L’arme orientée vers sa cible et juste avant le tir, l’utilisateur dégagera la sûreté en repoussant de l’index la languette métallique posée devant la gâchette.

Un rail 11 millimètres sur le dessus du canon servira à fixer la lunette de visée, qui est fournie avec ses deux anneaux de fixation. On réglera la position plus ou moins avancée de la lunette sur son rail par rapport à la distance entre l’œil et l’optique, pour un blocage en position, un des deux anneaux est muni d’un pointeau de blocage.

 

Les réglages de visée 

Cette carabine s’utilise exclusivement avec une lunette de visée. D’où l’importance des réglages pour des tirs aussi précis qu’appréciés.

  • L’assiette. C’est sans difficulté, il s’agit, avant de bloquer la lunette dans ses anneaux, par rotation sur elle-même, de mettre une branche du croisillon de visée à l’horizontale. Pour ce faire, il suffit de viser une ligne bien horizontale, un muret, un toit, et de s’y référer.
  • La parallaxe. C’est le parallélisme entre la lunette et la canon, en longitudinal (élévation ou hauteur) et en transversal (dérive). Pour vous permettre d’aligner ces critères, deux tourelles sont situées respectivement dessus et sur le côté droit de la lunette, protégées par deux capots vissés qu’il faudra retirer. Pas besoin d’outil, les vis d’ajustement se manipulent avec l’ongle du pouce, chaque cran gradué décale la visée de 7 millimètres à une distance de 100 mètres (1/4 de MOA). En cas de difficulté vous trouverez sur la page d’accueil de notre site, rubriques « tutoriels » tous les éléments nécessaires à ces réglages.

Il faut bien peaufiner ces réglages, jusqu’à la perfection, si vous voulez connaitre le bonheur de réaliser des « cœurs de cible » presque à tout coup.

 

Performances 

La carabine CROSMAN F4 dispose d’une puissance de tir de 19,9 joules, considérable, autorisant des vitesses en sortie de canon jusqu’à 1200 Fps, soit 365 mètres/seconde. Sa réalisation avec une crosse symétrique et une sureté près de la gâchette la rend parfaitement ambidextre.

La technologie Nitro piston réduit jusqu’à 70% le bruit des tirs et augmente jusqu’à 25% la vélocité des plombs.

Elle est alimentée au coup par coup avec des plombs à jupe type diabolo de calibre 4,5 millimètres (.177’’)    

La lunette est une 4X32, elle grossit 4 fois et dispose d’un objectif de diamètre 32 millimètres assurant une vue lumineuse, qu’on peut agrémenter avec les bonnettes munies de verres transparents dont un jaune pour améliorer la luminosité en zone sombre.

Sa distance idéale de tir est de 25 mètres sur cible de 10X10, possible à 50 mètres et plus pour les bons tireurs. 

 

Le fabricant 

Il s’agit d’un leader mondial, l’américain CROSMAN, dont l’origine se situe dans les années 20 du siècle dernier, qui produit actuellement et entre autres plus de 700.000 airguns par an et plus de 12 milliards de munitions BBs. Ces chiffres sont très impressionnants et ne pourraient exister sans un niveau de compétence, de savoir-faire et de qualité au top international. C’est probablement pourquoi CROSMAN offre une garantie de cinq ans sur ce matériel.

 

Législation 

Cette arme est classée en catégorie D, sa vente est libre pour les personnes majeures, sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Energie 19.9 Joules
Catégorie D
Couleur Noir
Longueur 113 cm
Longueur du canon 47 cm
Calibre 4.5 mm
Poids 3300 grammes
Matière Polymère/métal
Fixation Rail 11mm
Capacité Mono-Coup
Modèle F4
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
3
5★
10/10


Basé sur 3 avis

  • André V.
    Publié le 17/06/2021 à 13:26 (Date de commande : 05/06/2021)
    5

    Elle est magnifique correspond à mes attentes

  • Dominique B.
    Publié le 28/05/2021 à 16:39 (Date de commande : 20/05/2021)
    5

    Impec

  • Jacques C.
    Publié le 30/04/2021 à 18:18 (Date de commande : 21/04/2021)
    5

    Puissante , bien.



- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -