-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1377 Avis)

Catégories

Pack carabine GAMO CFX 4.5mm (20 Joules)

La gamme de carabines à air comprimé développée par GAMO est complète. Nous entrons avec la CFX dans la partie haute de cette gamme, avec une carabine d’une grande précision, puissante, 20 joules et des plombs à jupe de 4,5mm projetés à une vitesse de 280 mètres/seconde, fabriquée avec le plus grand soin et d’une esthétique très réussie grâce au canon fixe doublé d’un levier de réarmement.

En savoir plus

G1536

219,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 28/01/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Contenu du pack 

  • 1x Carabine Gamo CFX
  • 500x Plombs plats 4.5mm
  • 100x cibles de tir 10 x 10 cm
  • 1x Housse de transport carabine 


Présentation 

Cette carabine est magnifique ! On sent au premier regard qu’on a affaire à un fusil qui sort de l’ordinaire. Il inspire confiance. Son canon fixe, doublé de son levier de réarmement ressemblant à un double canon lui donne un look inhabituel et élégant. Le niveau de la finition, qu’il s’agisse du canon et son levier, en acier finition noir brillant ou son corps en matériau composite de forme carénée avec ses appuie-main à l’avant, sa totale symétrie ambidextre, les zones structurées biface pour un excellent grip sur la poignée, son gros renflement appuie-joue et son bout de couche très épais et ajouré pour plus de confort sont impressionnants et vous mettront dès sa prise en mains en communion avec l’arme, d’une longueur de 111 centimètres et d’un poids logique de 3,1 kilos.

La carabine CFX par la puissance qu’elle développe avec son système de propulsion piston/ressort, 20 joules, et en conséquence la vélocité de 280 m/s de ses projectiles de calibre .177 ou 4,5 millimètres, permet des tirs relativement lointains de l’ordre de 30 mètres en visée ouverte avec une belle précision due à votre talent évidemment, bien assisté par un ensemble guidon et hausse de grande performance.

La hausse est réglable en élévation et en dérive de façon particulièrement précise à l’aide de deux molettes dédiées, et l’ensemble est garni de fibre optique de couleur qui va enluminer votre visée tout en facilitant franchement votre vitesse d’acquisition de cible.

Le levier de réarmement situé sous le canon fixe amène une manœuvre de rechargement au coup par coup simplifiée, adoucie puisqu’il n’y a plus à « casser » le canon, ce qui demande quelquefois un effort quelque peu brutal.

 

Le coin de la technique 

La carabine à air comprimé CFX, à canon fixe rayé pour une meilleure stabilité des projectiles, est dotée d’un levier de réarmement, son mode de propulsion est constitué d’un système piston/ressort développant une puissance de 20 joules soit le  maximum légalement autorisé sur ce type d’armes classées en catégorie D. Elle utilise des plombs à jupe de type diabolo d’un calibre de .177 ou 4,5 millimètres qu’elle projette à une vélocité de 280 mètres/seconde.

Le levier de sécurité, manuel, est placé tout à côté de la gâchette, et la visée ouverte présente un guidon fixe et une hausse réglable en élévation et en dérive, très précise et on trouve l’apport de fibre optique qui améliore encore la qualité de la visée tout en accélérant puissamment l’acquisition de cible. Un rail de type 11 millimètres est usiné sur le top du canon, dans le but de substituer une visée par lunette grossissante à la visée ouverte afin de réaliser des tirs encore plus précis et surtout plus lointains, au-delà des 30 mètres habituellement considérés pour cette carabine.

Le canon, d’une longueur d’environ 450 millimètres, ainsi que le levier de réarmement et l’ensemble de la mécanique interne sont en acier, la carcasse et la crosse en matériau composite monobloc, et la confortable plaque de couche en caoutchouc ajouré ajoute largement au confort lors des tirs.

 

Manipulation 

Le chargement de la carabine CFX se fait au coup par coup, par l’utilisation du levier de réarmement. Pour ce faire, il convient de saisir l’extrémité du levier entre pouce et index. Vous vous porterez naturellement sur la zone striée biface qui permet de reculer la bague de blocage afin de libérer la manœuvre du levier.

Ceci se fait sans aucun effort, très facilement et il faudra tirer plus fort au fur et à mesure de la compression du ressort jusqu’à ouverture complète, ce qui libérera le cache de l’entrée du canon que vous ouvrirez en le poussant latéralement à l’aide du bouton dédié. A cet instant, insérez un nouveau plomb à jupe tête en avant et refermez, puis remettez le levier de réarmement en place. L’arme est chargée, il ne reste qu’à enclencher la sécurité jusqu’au tir suivant.

La détente est réglable, il suffit pour cela d’actionner la vis en arrière de la gâchette, à l’aide d’un tournevis cruciforme de type PHILIPS taille 1.

Concernant le réglage de la hausse de visée, si vous avez la moindre hésitation, nous avons pensé à vous et vous trouverez en page d’accueil en rubrique, un tutoriel dédié à cette manipulation.

 

Législation 

En vente libre auprès des personnes majeures, sur présentation numérique d’une pièce d’identité en cours de validité, comme toute arme classée en catégorie D.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Energie 20 Joules
Catégorie D
Couleur Noir
Longueur 116 cm
Longueur du canon 45 cm
Calibre 4.5 mm
Poids 2900 grammes
Matière Polymère/métal
Rail de fixation 11mm
Capacité Mono-Coup
Modèle CFX
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
1
4★
3
5★
9.6/10


Basé sur 4 avis

  • Laurent L.
    Publié le 05/01/2022 à 14:48 (Date de commande : 25/12/2021)
    5

    Corespond tout à fait à mes attentes.

  • Pascal C.
    Publié le 23/09/2021 à 12:49 (Date de commande : 11/09/2021)
    4

    Dans mes attentes

  • Fabrice D.
    Publié le 14/08/2021 à 13:32 (Date de commande : 05/08/2021)
    5

    Très belle carabine, bien finie et lourde, ce qui respire la qualité, et précise sans avoir eu à faire beaucoup de réglages.

  • Alain L.
    Publié le 18/06/2021 à 13:37 (Date de commande : 09/06/2021)
    5

    la boite de plombs ne correspond pas au visuel. il s'agit de plomb gamo sur le visuel du pack, et j'ai reçu des swiss arms. sinon parfait



- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -