-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(988 Avis)

Carabine ARTEMIS SR1000S - 4,5mm (20 Joules)

Dans l’art du compromis performance/précision/compétitivité, ARTEMIS démontre ici sa grande aptitude avec cette carabine SR1000S. Sa puissance de 19,9 joules et la vélocité de ses plombs diabolo de calibre 4,5mm à 900Fps soit 275 mètres/seconde sont de top niveau, et la précision de tir avec une hausse réglable en hauteur comme en dérive en font une arme aux résultats surprenants.

En savoir plus

690018

149,90 € TTC

  • Livraison prévue : 30/11/2020
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

 

Contenu du pack : 

  • 1x Carabine ARTEMIS SR1000S Gaz Piston
  • 1x Lunette de tir 4x20
  • 100x cibles de tir 10 x 10 cm
  • 500x plombs plats 4.5mm (1 boîtes)
  • 500x plombs pointus 4.5mm(1 boîtes)


Les performances

Elles sont de premier ordre. Une puissance de 19,9 joules soit quasiment le maximum autorisé par la législation sur ce type d’arme.

Une vitesse des projectiles en sortie de canon de 900 Fps soit 275 mètres/seconde

Ces deux éléments permettent d’envisager des tirs précis sur différentes distances, 10 à 25 mètres et un peu plus pour les bons tireurs, 30 mètres et bien au-delà avec l’adjonction optionnelle d’une lunette de visée pour laquelle le constructeur a prévu un rail fraisé de 11 millimètres.

On peut raisonnablement ajouter au rayon des performances le frein de bouche qui réduit sensiblement le bruit de chaque tir

 

Présentation 

Il faut bien sûr parler des trois points techniques cités en rubrique performances, à savoir la puissance, (19,9 joules, c’est vraiment le max) la vélocité des plombs diabolo de calibre 4,5 millimètres en sortie de canon à 275 mètres/seconde ce qui signifie 3,6 centièmes de seconde pour atteindre une cible à 10 mètres et enfin le silence relatif de fonctionnement du au frein de bouche caractérisé par un manchon de bout de canon avec des chicanes de détente des gaz de compression pour réduire sensiblement le niveau du bruit.

L’organe de visée ouverte constitué d’un guidon fixe et d’une hausse réglable de façon très précise en élévation et en hauteur.

L’adjonction de fils de fibre optique, de couleur rouge en guidon, vert en hausse, qui facilite autant la précision de la visée que l’acquisition de cible.

Le corps et le canon sont réalisés dans un acier à la finition noir satinée très belle, que bien d’autres fusils plus coûteux n’ont pas.

La carabine SR1000S dispose d’un rail 11 millimètres fraisé sur la partie supérieure du canon, pour accueillir une éventuelle optique de visée. A noter qu’un rail d’adaptation picatinny est fourni dans le pack.

Et surtout le prix exceptionnellement compétitif obtenu par ARTEMIS,  tel qu’il vous est proposé représente une arme de haut niveau au tarif de l’entrée de gamme.

 

Autre 

Cette carabine ne présentant pas de réel point faible, nous avons par devoir gardé un œil critique pour déterminer deux points moyens.

Le système de propulsion piston/ressort, qui date un peu et qui depuis quelques temps tend à céder progressivement sa place au « nitro piston » procédé n’utilisant pas de ressort, lequel, lors de sa détente manque de linéarité dans l’effort et perd un peu de son potentiel en bout de course faisant perdre au projectile propulsé une part de sa vitesse potentielle, et puis il y a le bruit et les vibrations que produit tout ressort qui se détend. Le constructeur a sérieusement amélioré le système en installant son frein de bouche qui réduit très sensiblement le niveau du bruit. Ceci ne remet nullement en cause l’attrait de cette arme, son rapport qualité/prix est presque imbattable et bien des entrées de gamme concurrentes sont loin d’offrir un aussi beau produit.

L’adaptateur de rail picatinny n’est pas franchement facile à installer, il conviendra de bien l’introduire par son côté chanfreiné, et de serrer très progressivement et très fermement sers 4 vis à 6 pans creux à l’aide d’une clé Allen de 3 mm (non fournie).

 

Utilisation 

Comme pour toutes les carabines à air comprimé, le chargement des plombs à jupe de type diabolo calibre 4,5 millimètres se fait au coup par coup en « cassant » le canon. L’effort nécessaire à cette opération est fortement réduit sur cette carabine, ce que chacun appréciera. Le blocage de sécurité est assuré par une languette métallique située près de la gâchette.

La détente est réglable, la carcasse et la crosse sont fabriquées en matériau composite d’agréable contact, structuré aux endroits stratégiques de tenue des mains et renflé sur les deux faces de la crosse en appui-joue car la carabine est ambidextre. Ainsi la prise en main, la tenue, et la visée sont assurées dans les meilleures conditions pour réaliser des tirs en plein centre de cible. Qui n’a jamais goûté le bonheur d’avoir explosé le centre de cible pour n’y laisser qu’un trou gros comme une pièce de 2 euros ? Pas vous ? Alors si tel est votre cas, pensez : pas encore moi… car cela pourrait peut-être se faire avec cette belle carabine !

 

Législation :

Cette carabine est classée en catégorie D. A ce titre, sa vente est libre mais strictement réservée aux personnes majeures, sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Energie 19.9 Joules
Catégorie D
Couleur Noire
Longueur 122 cm
Longueur du canon 55 cm
Calibre 4.5 mm
Poids 3625 grammes
Capacité Mono-Coup
Fabricant Artemis
Modèle SR1000S

-  Avis de nos clients  -