-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1185 Avis)

Catégories

Cartouches FOB Opale 20/67 plomb n°8 - 24 grammes

Dans la vaste gamme de munitions de chasse produites par FOB, certaines sont destinées au petit gibier à tirer en sous-bois à courte distance. La cartouche OPALE 20/67 dispersante est parfaitement adaptée à cette situation, les perdrix, faisans et autres bécasses ont tout à en craindre !

En savoir plus

10571Q0008

10,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 24/09/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Destination

La cartouche OPALE 20/67 est très clairement destinée à la chasse au petit gibier, bécasse, faisan, perdrix, grive et lapin. Le gibier d’eau, en zone marécageuse fait aussi partie de sa « clientèle »

C’est une cartouche de haute qualité, calibre 20 et longueur 67 mm, idéalement conçue pour des tirs offrant une dispersion large et immédiate afin de frapper des cibles de petit gabarit à des distances courtes ne dépassant pas les 20 mètres.

Elle contient une bourre spéciale, conçue pour optimiser l’ouverture de la gerbe de plomb dès sa sortie de canon.

Sa charge relativement réduite de 24 grammes permet de propulser sa gerbe de plombs nickelés nr 8 à grande vitesse (415 m/s) tout en restant légère et douce au tir avec un effet de recul extrêmement faible.

La grenaille de plomb nickelé numéro 8 est un très bon choix (elle existe aussi en nr 7) pour un compromis parfait entre impact, létalité, légèreté et dispersion. Elle mesure 2,25 mm de diamètre et chaque cartouche en contient 363 unités, d’où la densité de la gerbe malgré sa large dispersion.

Il s’agit donc bien d’une cartouche dite de premier coup ou premier tir, qui est effectué au plus proche du gibier, souvent à quelques mètres.

 

Efficacité

La grenaille nr 8 contenue dans la cartouche OPALE 20/67 est faite de plomb nickelé ayant pour double effet de la durcir, augmentant ainsi sa vitesse et sa capacité de pénétration pour une létalité optimisée.

Pour une bonne efficacité, les chasseurs confirmés disposant d’un double canon le savent bien, une deuxième cartouche sera toujours différente, un peu plus performante pour un tir à une distance plus élevée en raison de la fuite du gibier.

Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Couleur Jaune
Hauteur 55 cm
Diamètre 1.9 cm
Poids 24 grammes
Conditionnement 10
Calibre 20/67
Modèle Opale

-  Avis de nos clients  -