
Fusil Ege Arms FX12 crosse bois 12/76 76 cm
Ce fusil semi-automatique, d’un prix imbattable, s’adresse au chasseur débutant qui recherche une arme performante sans se ruiner et au chasseur confirmé qui apprécie sa polyvalence pour chasser en plaine, en sous-bois ou dans les marais. Calibré en 12 /76 magnum, il est d’une capacité de 3 coups (2+1) avec une crosse pistolet en bois, un canon de 76 cm et un système inertiel pour fonctionner.
- Licence de tir (tamponnée par un médecin) ou permis de chasse ou licence de ball trap
- Pièce d'identité (carte nationale d'identité, carte de séjour ou passeport)
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture énergie, ligne téléphonique fixe ou quittance de loyer)
- Si vous en possédez un, envoyez nous votre numéro SIA par email
Contenu du pack
- 1x Fusil Ege Arms FX12 crosse bois 12/76 76 cm
- 1x Verrou de pontet
- 1x Housse fine
Présentation du FX12 Bois d’EGE ARMS
Fusil semi-automatique polyvalent, le FX12 a pour principale caractéristique de pouvoir s'adapter à toutes les conditions de chasse. Ce calibre 12 Magnum, chambré en 76 mm excelle pour chasser à la hutte, traquer le gibier d'eau ou tirer les pigeons. Performant, fiable et d’une grande maniabilité, le FX12 est l’arme idéale pour une chasse redoutable d’efficacité.
Le modèle FX12 d’Ege Arms se démarque de la concurrence par son design épuré aux impeccables finitions qui permet de réaliser des tirs d’une excellente précision. Ce fusil de chasse est exceptionnel, entre autres, par sa crosse pistolet ergonomique pour une bonne prise en main et des plus confortables. Celle-ci, tout comme son devant, est confectionnée à partir de bois de noyer de première qualité soigneusement poncé et huilé. Ils offrent un rendu des plus élégants qui contraste admirablement avec la finition noir mat de la carcasse et du canon.
Ce fusil de chasse FX12 ne pèse que 3,2 kilos pour une longueur totale de 124 cm, ce qui en fait un fusil de chasse particulièrement maniable, une caractéristique essentielle lorsque l’on pratique la chasse en sous-bois, par exemple, où la réactivité est primordiale pour épauler rapidement afin de tirer sur des oiseaux comme la bécasse.
Au niveau mécanique, Ege Arms a pourvu ce fusil de chasse d’un système inertiel qui verrouille la culasse en utilisant le principe de l'inertie pour assurer le bon fonctionnement de l'arme. Ce mécanisme présente un avantage opérationnel significatif, car il est simplifié et nécessite moins de composants qu'un simple système à emprunt de gaz. De plus, son démontage est très facile, ce qui facilite d’autant l'entretien du fusil.
La version du FX12 proposé ici comporte un canon de 76 cm (il existe aussi en canon de 71 cm). Ce canon en acier de qualité est éprouvé billes d’acier et peut être équipé de l'un des 5 chokes interchangeables fournis (lisse, 1/4, 1/2, 3/4 et full). D’une capacité totale de 3 cartouches, le tube magasin peut contenir jusqu'à 2 cartouches et la chambre peut également en contenir une. Si la bande ventilée et le guidon en fibre optique déjà présents sur la carcasse du fusil sont une base appréciable pour viser le gibier, la carcasse du fusil a été usinée pour donner la possibilité d’une fixation optionnelle d'une optique de visée, généralement une lunette de tir, afin d’obtenir des tirs plus précis.
La pratique de la chasse en plaine ou en sous-bois voire en marais, nécessite de parcourir de longues distances, souvent en terrain accidenté, pour débusquer le gibier. Afin de simplifier le transport du fusil sur l'épaule ou en bandoulière, Ege Arms a prévu deux anneaux de grenadières intégrés au fusil pour fixer une lanière. Cet accessoire des plus utiles est essentiel pour procurer un confort optimal et pour une moindre fatigue.
Législation :
Ce fusil de chasse calibre 12/76 Magnum est classé en catégorie C de la législation française sur les armes. Il est strictement interdit à la vente aux mineurs et celle-ci est soumise à déclaration. La copie des documents suivants devra nous être fourni pour valider la commande :
- Une pièce d’identité en cours de validité : CNI (recto/verso) ou passeport (recto), …
- Pour les chasseurs : Le permis de chasse et la validation du permis pour l’année en cours ou précédente
- Pour les tireurs : Une licence de tir FFTir ou FFBT valide, signée et tamponnée par un médecin
- Au cas où l'adresse de facturation de votre commande serait différente de l’adresse mentionnée sur votre pièce d'identité, un justificatif de domicile à votre nom et de moins de 3 mois devra également être fournie
| Vente | Libre, interdite aux mineurs |
| CNI demandée | Oui |
| Catégorie | C |
| Couleur | Noir |
| Longueur | 124 cm |
| Longueur du canon | 76 cm |
| Capacité totale | 3 coups |
| Poids | 3200 grammes |
| Matière | Bois/métal |
| Rail de fixation | Sans |
| Calibre | 12/76 |
| Modèle | FX12 crosse bois |

