-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1283 Avis)

Catégories

6 cartouches Sauvestre Balle flèche Cal .12/70

Spéciale gros gibier (sanglier, chevreuil, cerf...) la cartouche BFS (Balle-Flèche Sauvestre) constitue un idéal avec son unique balle au noyau très dur, sa grande précision et son impact au pouvoir d’arrêt d’une puissance sans égale dont la létalité exclut la recherche parfois cruelle d’animaux blessés.

En savoir plus

MS212

24,90 € TTC

  • timer Livraison prévue : 02/12/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Introduction

La cartouche SAUVESTRE est née en 1987 et fit l’unanimité dans le milieu de la chasse dès son invention.

Le principe ? une balle unique sous-calibrée insérée constituée d’un noyau de très grande dureté chambré dans une masse d’alliage de plomb assurant une force de destruction ravageuse. Un sabot de lancement qui va s’éjecter dès la sortie de bouche assure une étanchéité totale permettant d’exploiter 100% des gaz de combustion tout en donnant une vélocité sans pareille à la balle et enfin un empennage au rôle précis, véritable rail de convergence vers une courbe balistique touchant à la perfection.

La balle-flèche SAUVESTRE est fabriquée en France par THIFAN Industrie, entreprise moderne et dynamique représentée dans une bonne trentaine de pays et par ailleurs riche d’une centaine de brevets industriels.

 

Présentation

La cartouche BFS est compatible avec tous les fusils à canons chokés ou pas, lisses ou rayés. Elle comprend la douille amorcée et la balle-flèche.

Le sous calibrage autorise le passage dans les différents types de choke.

Le sabot de lancement est constitué de deux demi-bourres annulaires qui contribuent à donner une impulsion telle à l’ogive que celle-ci atteindra une vélocité de 500 m/s en sortie de bouche et une lancée à 100 mètres qui tutoiera encore les 400 m/s.

C’est ainsi que l’impact sera violent, expansif, dû à la conception de la balle constituée d’un noyau extrêmement dur enrobé de sa masse de plomb plus tendre.

Le pouvoir d’arrêt de cette munition en est largement renforcé apportant un taux maximal de létalité sur le grand gibier, sanglier, cerf, chevreuil, etc.

D’un poids de 26 grammes (402 grains), cette munition est conditionnée en boites de 6 unités

Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Couleur Noir
Diamètre 2.2 cm
Poids 42 grammes
Conditionnement 6
Calibre 12/70
Modèle Balle flèche

-  Avis de nos clients  -