
10 Cartouches Fob ARX 36 12/70
Large et instantanée, la capacité du système de dispersion ARX au croisillon vrillé se destine aux fusils de chasse calibre 12 pour une action de tir à la volée à très courte distance sur du gibier qui lève près de soi, faisan, caille, bécasse, perdrix, perdreau ou lapin. La gerbe est large et régulière.
Ce produit est destiné aux possesseurs d'une licence de ball trap, ou d'un permis de chasse, ou d'une licence de tir.
- Licence de tir (tamponnée par un médecin) ou permis de chasse ou licence de ball trap
- Pièce d'identité (carte nationale d'identité, carte de séjour ou passeport)
- Récépissé de déclaration d'arme pour les calibres dits "sensibles"
Description
FOB présente dans la série Super Chasse cette munition de haute performance spécifiquement adaptée au tir réactif à très courte distance.
C’est donc le modèle ARX 36 conditionné en boites de 10 unités qui est concerné.
Cette cartouche premium possède le disperseur ARX associé à une bourre grasse dont la particularité est de propulser sa grenaille en une gerbe immédiatement large, dès la sortie de bouche, gerbe qui peut s’étaler sur un diamètre de l’ordre du mètre à une distance de 15 mètres tout en restant dense et homogène.
De plus, cette cartouche est chargée à 36 grammes ce qui lui donne une puissance optimisée et par conséquent une belle efficacité et un fort pouvoir d’arrêt.
Elle est emplie de plombs de petite taille, car plus la grenaille est fine et légère et mieux elle se disperse. C’est pourquoi on y trouve des plombs numéro 8 (2,25 mm) et 9 (2 mm).
ARX et bourre grasse
Une cartouche à bourre grasse dispose d’un effet de dispersion plus marqué qu’avec un bourre à jupe.
L’association entre la bourre grasse et le disperseur ARX permet d’amplifier la dispersion de façon exponentielle, la gerbe obtenue présente la particularité de s’élargir dès sa sortie de bouche, atteignant son acmé à une distance très courte, de l’ordre de quinze mètres, tout en conservant un groupement bien serré, tel un filet aux mailles fines et régulières.
Ainsi on obtient une situation idéale pour faire mouche à tous coups, la seule condition requise étant de rester bien concentré sur son lieu de chasse, pour rester parfaitement réactif.
| Vente | Soumise à déclaration, interdite aux mineurs |
| Catégorie | C |
| Couleur | Blanc |
| Diamètre | 2.2 cm |
| Poids | 36 grammes |
| Conditionnement | 10 |
| Calibre | 12/70 |
| Modèle | ARX 36 |








