-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1377 Avis)

Catégories

Cartouches Walther Pepper 9mm RK (Revolver)

Utilisées seules ou en complément de balles à blanc, les munitions WALTHER PEPPER gaz poivre pour révolvers de calibre 9 mm RK sont d’une très grande efficacité en self défense, elles succèdent à la dissuasion en immobilisant par l’action du nonivamide qu’elles contiennent tout individu menaçant.

En savoir plus

41306

17,99 € TTC

  • timer Livraison prévue : 28/01/2022
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

Présentation

Proposées en boitage idéal de 10 unités, les balles à gaz de WALTHER sont destinées aux revolvers de calibre 9 mm 380 RK.

On les distingue des balles de calibre égal prévues pour les pistolets à leur longueur plus réduite et à leur collerette arrière venant en butée dans le barillet. Cette collerette les rend totalement incompatibles avec les pistolets.

En premier lieu, la détonation qu’elles produisent est très violente, de l’ordre de 120 décibels, ce qui permet d’effectuer un tir de sommation susceptible de décourager l’assaillant tout en constituant un signal d’alarme pour le voisinage.

La cartouche est en laiton de belle finition et l’ogive s’ouvrira comme une fleur lors de la détonation pour projeter à quelques mètres un jet de 120 mg d’un composé proche de la capsaïcine, le nonivamide.

Il s’agit là d’un gaz très irritant qui possède aussi un pouvoir paralysant. Appelé aussi pseudocapsaïcine, c’est un composé organique aromatique de la famille des capsaïcinoïdes.

Naturellement présent dans les piments, il est généralement synthétisé et il est plus stable thermiquement que la capsaïcine.

 

Utilisation

On gardera les mêmes précautions d’usage avec ces balles que l’ensemble des munitions de tir à blanc, à savoir ne pas tirer à moins d’un mètre de l’assaillant pour ne pas risquer de le blesser.

Les balles au gaz, qu’il s’agisse de CS ou de poivre comme c’est le cas ici s’utilisent de deux façons, soit directement pour immobiliser un individu (ou un animal) qui menace votre sécurité immédiate, soit en complément d’une à trois balles à blanc classiques qui seront tirées en semonce et censées faire fuir l’assaillant, convaincu que vous disposez d’une arme véritable.

On peut aussi tirer en l’air des balles au gaz en s’assurant que le nuage de poivre dégagé ne risque pas de vous indisposer. La dissuasion sera la même en raison de la forte détonation engendrée. Les répliques de revolvers sont pour nombre d’entre elles si réussies qu’il est très facile de les confondre avec des vraies, d’où l’intérêt des tirs de semonce.

Et si ces tirs ne suffisent pas, les tirs suivants, au gaz poivre immobiliseront l’agresseur pour plusieurs minutes durant lesquelles il ne pourra réagir, ce qui vous laissera le temps de vous mettre en lieu sûr, sans problème aucun ni pour vous ni pour lui car il récupérera 100% de ces moyens sans séquelle après l’action du gaz (à part peut-être une grosse humiliation).

 

Conditionnement

Les balles au gaz poivre WALTHER PEPPER de calibre 9 mm RK sont livrées en boite plastique de 10 unités.

Elles sont stockées individuellement dans un bac intérieur en nid d’abeille, chaque alvéole étant juste à la dimension d’une balle.

Ainsi le boitage est très compact, de dimensions réduites : 60 x 27 x 21 mm, pour un poids de 40 grammes.

Vente Libre, interdite aux mineurs
Catégorie D
Couleur Or
Longueur 1.7 cm
Diamètre 1 cm
Calibre 9 RK mm
Détonation 120 dB
Poids 3 grammes
Conditionnement 10
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • Daniel C.
    Publié le 05/01/2022 à 16:12 (Date de commande : 27/12/2021)
    5

    Ras

  • Marie Helene V.
    Publié le 04/12/2021 à 17:10 (Date de commande : 26/11/2021)
    5

    Pas encore essayées



- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -