
Boite de 50 cartouches Norma Tac-22 Subsonic Hollow Point 22LR (40gr)
Les munitions Norma TAC-22 Subsonic sont fabriquées avec précision pour offrir des performances parfaites pour le tir en match, le plinking. Cette balle avec une ogive en plomb à tête creuse Hollow Point pèse 40 grains soit 2,6 grammes. Elle est spécialement conçue pour les carabines avec silencieux. Sa vitesse à la bouche est de 315 m/s soit une énergie de 129 joules.
Ce produit est destiné aux possesseurs d'une licence de ball trap, ou d'un permis de chasse, ou d'une licence de tir.
- Licence de tir (tamponnée par un médecin) ou permis de chasse ou licence de ball trap
- Pièce d'identité (carte nationale d'identité, carte de séjour ou passeport)
- Récépissé de déclaration d'arme pour les calibres dits "sensibles"
NORMA :
Les cartouches de la firme suédoise Norma en 22LR sont très prisées sur le marché des munitions en raison de leur haute qualité de conception et de fabrication, de leur précision et de leurs grandes performances. Que ce soit pour les compétitions de tir sportif ou pour chasser, les tireurs savent qu’ils trouveront toujours une cartouche de la marque Norma, fiable et de qualité, pour réaliser leurs exploits.
Description des Norma 22 LR TAC Subsonic HP :
Les munitions Subsonic-22 du suédois Norma sont fabriquées avec précision pour offrir des performances exceptionnelles et régulières, que ce soit pour le tir sur cible ou le pliking. Ces cartouches sont optimisées pour être utilisées dans des carabines pourvues d’un silencieux ou un modérateur de son. La TAC-22 Subsonic, avec un poids de 40 grains (2,6 grammes), est projetée à une vitesse initiale de 315 m/s soit 1033 Fps et une énergie de 129 joules.
Elle dispose d’une ogive "hollow point", caractérisée par sa pointe creuse qui génère une expansion contrôlée lorsqu'elle frappe sa cible. Lorsque la balle pénètre dans la cible, elle provoque une expansion de la balle, ce qui augmente son pouvoir d'arrêt et réduit les risques de sur pénétration.
Les TAC-22 Subsonic HP sont conditionnées en boite de 50 cartouches
Distance Vitesse Energie FPS:
- 0 m 129 joules 315 m/s 1033
- 50 m 106 joules 285 m/s 940
- 100 m 89 joules 264 m/s 870
Le calibre 22 Long Rifle :
La polyvalence de la cartouche .22 LR à percussion annulaire en fait un choix idéal pour une gamme étendue d'activités, allant du tir sur cible au plinking et à la lutte contre les petits rongeurs. Son coût abordable, son extrême disponibilité et sa légèreté en font un choix privilégié pour les séances prolongées au stand de tir.
Législation :
Ces munitions sont classées en catégorie C de la règlementation française. Leur vente est réservée aux personnes majeures. Pour finaliser votre commande, Merci de nous fournir la
copie d’une pièce d’identité valide attestant de votre majorité (CNI, passeport …), ainsi que les valides documents suivants :
- Une licence de tir FFTir ou FFBT signée et tamponnée au dos par un médecin ou un permis de chasse et la validation du permis (année N ou N-1)
- Un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois, dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur la pièce d'identité fournie
| Vente | Soumise à déclaration, interdite aux mineurs |
| CNI demandée | Oui |
| Catégorie | C |
| Couleur | Laiton |
| Poids | 5.59 grammes |
| Conditionnement | 50 |
| Matière | Plomb |
| Calibre | .22LR |
| Modèle | Tac-22 subsonic Hollow Point |
Je n'ai tiré que 5 balles pour l'instant.. Donc attendons un peu pour donner un avis
nickel
Résultats en cible conformes











