-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(1284 Avis)

Catégories

50 cartouches 22LR Sport ELEY

Conditionnées en boites de 50 unités, les cartouches ELEY 22LR SPORT bénéficient d’une très belle image chez les tireurs sportifs au plan international. Conçues pour un usage général, leur précision n’en surclasse pas moins nombre de leurs concurrentes réputées de compétition. Une vraie bonne surprise.

En savoir plus

MD907

6,50 € TTC

  • timer Livraison prévue : 02/12/2021
  • verified_userGarantie 2 ans
  • storeLivraison gratuite en point relais
  • insert_emoticonSatisfait ou remboursé

    15 jours pour changer d'avis

ELEY, une vénérable marque britannique

Plus précisément anglaise, la marque ELEY trouve ses origines dans les années 1820, fondée à Londres par les frères Charles et William ELEY.

L’histoire de cette firme est une vraie saga, l’inverse d’un long fleuve tranquille et fut entre autres évènements, ponctuée de plusieurs accidents mortels en fabrication, dont celui de 1847 qui entrainât le décès de William ELEY dont le frère Charles avait quitté l’entreprise quelques années plus tôt.

Ce sont les trois fils de William qui reprirent la suite de l’Entreprise.

De nos jours, et après plusieurs changements de direction, la fabrication est toujours en terre anglaise et la marque ELEY est toujours là, connue et réputée dans le monde du tir sportif.

 

Description

Les cartouches 22LR SPORT ELEY sont considérées par leur fabricant comme des munitions courantes, d’entrainement, d’autres modèles plus haut de gamme étant destinés à la fabrication.

Mais les connaisseurs connaissent bien la grande précision de ces cartouches, aux performances parlantes par leur constance et la régularité des groupements obtenus, c’est ainsi qu’on retrouve souvent ces cartouches en compétition et ce avec de très bons scores.

L’ogive à tête ronde est faite de plomb pur, traité par un mélange suif et cire d’abeille.

D’un poids de 40 grains (2,59 grammes) ces ELEY SPORT sont propulsées à une vitesse de 331 m/s en sortie de canon, leur vitesse garde un bon niveau de performance, de l’ordre de 303 m/s à 50 mètres et 280 m/s à 100 mètres. La puissance nominale est de 144 joules.

 

Cette munition représente une version économique comparée aux munitions de haut de gamme auxquelles elle n’a pourtant pas grand-chose à envier.

Vente Soumise à déclaration, interdite aux mineurs
Catégorie C
Hauteur 2.5 cm
Poids 2.59 grammes
Conditionnement 50
Modèle Sport
- EGALEMENT ACHETÉ PAR NOS CLIENTS -

-  Avis de nos clients  -